Le joueur revenait juste d’une blessure similaire… malheureusement il doit mettre un terme définitif à sa saison. Un coup dur pour lui et pour le club.


La poisse… tout simplement. Jacques Alingue (30 ans, 2m01) doit stopper sa saison après une nouvelle grave blessure. Revenu d’un problème au tendon d’Achille contracté en fin de saison dernière, l’intérieur avait effectué une grosse rééducation pour de nouveau jouer au haut niveau. Le sort s’acharne et le club strasbourgeois vient d’officialiser la rechute du joueur originaire d’Avranches.


L’ancien dijonnais venait d’effectuer son retour lors de la onzième journée de Jeep Élite contre le Nanterre 92 de Pascal Donnadieu. En 13 minutes, il a terminé avec 4 d’évaluation (3 rebonds, 2 contres, 1 passe). Jacques Alingue devrait se faire opérer dans les jours à venir par le Docteur Averous.

Fin de saison prématurée pour un joueur qui montait en puissance depuis quelques saisons. Une rechute qui lui impose de s’arrêter définitivement après un seul petit match. La SIG va devoir s’adapter et peut-être lui trouver un remplaçant. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

A lire également :

A propos de l'auteur

Rédacteur pour Parlons Basket. À laissé tomber la balle d'entre ses mains pour y mettre un clavier. Fan du Spurs basketball et du jeu européen (Euroleague, Eurocup, ABA League...). À des troubles du comportement à chaque passe de Teodosic.