NBA – Embrouille entre Devin Booker et Deandre Ayton

deandre ayton devin booker

S’il y a bien une chose dont les Suns n’ont pas besoin, c’est que leurs deux meilleurs joueurs se fâchent. C’est pourtant ce qui s’est produit après une nouvelle défaite de Phoenix (108-86) dans la nuit à jeudi à vendredi.

La tension est absolument partout du côté de Phoenix. Avec un horrible bilan de 4 victoires pour 21 défaites, difficile d’éviter les problèmes internes. Lors du match face au Thunder, largement perdu, les choses se sont envenimées. Mikal Bridges a tout d’abord eu une explication musclée avec son coach, puis, dans le vestiaire, Devin Booker et Deandre Ayton ont eu un échange plutôt viril. Peu après, le rookie s’expliquait devant les médias :

« Je suis un gars qui marche à l’émotion. Quand je sens qu’il n’y en a pas et que l’énergie n’est pas là, vous allez commencer à me voir ouvrir ma bouche. Et je me fous de qui c’est, un joueur de 19 ans ou un vétéran dans la ligue depuis 15 ans. On a tous un boulot à faire, et moi aussi je dois faire encore davantage »

[…] A lire également : Les Suns entrent dans l’histoire… de la pire des manières

Ambiance, donc, du côté de l’Arizona. Malgré les difficultés collectives liées à un effectif nettement trop faible pour faire quoi que ce soit en NBA, Deandre Ayton et Devin Booker réalisent en tout cas des saisons individuelles satisfaisantes. C’est au moins ça de pris.

Alors que les Suns voulaient viser les playoffs avec leur duo Booker/Ayton en début de saison, les choses sont en train de virer au cauchemar. A part tanker et attendre, il n’y a pas grand chose à faire.

Mais aussi : Mikal Bridges et le coach des Suns s’embrouillent en plein match

Deandre Ayton Devin Booker NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actualités