Comme attendu, Phoenix traverse un début de saison très difficile. La nuit dernière, les joueurs d’Igor Kokoškov ont même inscrit leur nom dans l’histoire de la ligue grâce à un record de médiocrité.

Les rencontres se suivent et, malheureusement, se ressemblent pour les Suns. Bons derniers de la conférence Ouest, les coéquipiers de Devin Booker, toujours à l’infirmerie, ont enregistré une nouvelle lourde défaite la nuit dernière face à Portland (86-108). L’occasion pour eux de décrocher un record de pauvreté offensive dans le premier quart-temps.

D’après ESPN, Phoenix est ainsi devenu la première équipe depuis l’introduction de l’horloge de tir, soit la saison 1954-55, à inscrire moins de 10 points dans le premier quart sur deux matchs consécutifs !

[…] A lire également : Le ton monte à Phoenix

Les Suns n’ont en effet inscrit que neuf points dans les dix premières minutes de leurs matchs face à Sacramento et Portland. Des débuts de rencontre poussifs impossibles à palier au vu de l’efficacité de la défense, encaissant 36 puis 34 unités dans le même temps.

L’horizon semble donc loin de s’éclaircir dans le désert de l’Arizona, avec seulement 4 victoires depuis l’entame de la saison. L’absence de Devin Booker ne devrait pas aider l’équipe à sortir de sa série de 7 défaites consécutives.

Mais aussi : Rudy Gobert exclu après seulement 3 minutes !

A propos de l'auteur

Étudiant en Master Journalisme à l'ISCPA Lyon, je m'intéresse à la NBA et au basket depuis plusieurs années. Lakers Family. Lonzo is my son.