NBA – Les Suns entrent dans l’histoire… De la pire des manières

L'équipe de Phoenix Suns, avec Elie Okobo, Deandre Ayton, Igor Kokoskov et Mikal Bridges

Comme attendu, Phoenix traverse un début de saison très difficile. La nuit dernière, les joueurs d’Igor Kokoškov ont même inscrit leur nom dans l’histoire de la ligue grâce à un record de médiocrité.

Les rencontres se suivent et, malheureusement, se ressemblent pour les Suns. Bons derniers de la conférence Ouest, les coéquipiers de Devin Booker, toujours à l’infirmerie, ont enregistré une nouvelle lourde défaite la nuit dernière face à Portland (86-108). L’occasion pour eux de décrocher un record de pauvreté offensive dans le premier quart-temps.

D’après ESPN, Phoenix est ainsi devenu la première équipe depuis l’introduction de l’horloge de tir, soit la saison 1954-55, à inscrire moins de 10 points dans le premier quart sur deux matchs consécutifs !

[…] A lire également : Le ton monte à Phoenix

Les Suns n’ont en effet inscrit que neuf points dans les dix premières minutes de leurs matchs face à Sacramento et Portland. Des débuts de rencontre poussifs impossibles à palier au vu de l’efficacité de la défense, encaissant 36 puis 34 unités dans le même temps.

L’horizon semble donc loin de s’éclaircir dans le désert de l’Arizona, avec seulement 4 victoires depuis l’entame de la saison. L’absence de Devin Booker ne devrait pas aider l’équipe à sortir de sa série de 7 défaites consécutives.

Mais aussi : Rudy Gobert exclu après seulement 3 minutes !

NBA 24/24 Phoenix Suns

Toute l'actu NBA