NBA – Allen Iverson sort sa meilleure anecdote sur Michael Jordan

(DR)

Allen Iverson s’est récemment confié dans une sublime lettre que nous invitons tous les anglophones à lire en entier. Il en a profité pour parler de son héros, Michael Jordan. On vous retranscrit ce passage, traduit de la plume d’Allen Iverson.

« Ok, je dois parler du débat du GOAT. J’entends beaucoup de gens qui mettent LeBron avant Mike ces temps-ci ! Les gars… Ecoutez. D’abord, j’adore LeBron. C’est le meilleur joueur de sa génération, l’un des plus grands de tous les temps, un père génial, un mari génial, un modèle. Ca va même plus loin que ça : ce qu’il fait avec son école à Akron ? C’est une chose magnifique.

Mais les gars.

On parle de Mike. On parle de Mike, ok ? On parle du Jésus Noir lui-même. J’ai pas besoin d’en dire beaucoup plus. Mike sera toujours le GOAT. Et ne m’insultez pas avec vos histoire de stats, comme si vous pouviez me faire changer d’avis.

Voici ma meilleure histoire sur Mike – ça n’est pas grand chose, mais ça n’a pas besoin de l’être. Nous sommes en 2003, pour son dernier All-Star Game. Vous savez que je suis Reebok pour la vie, mais il y a des occasions qui ne se ratent pas… Donc je veux rendre hommage au boss. Je trouve une de ces vieilles paires de chaussures de MJ, je la ramène chez moi, je coupe la virgule, je prends une casquette des Bulls et je vais comme ça à la salle. Et je suis super fier de moi. Il ne me reste plus qu’à trouver Mike.

J’arrive dans le vestiaire : « Un de vous a vu Mike ? » Rien.

Un peu plus loin dans le vestiaire : « Un de vous a vu Mike ? » Rien.

A lire également : Allen Iverson dévoile son 5 majeur all-time

Je finis par aller dans le bureau des coachs, en pensant qu’ils sauraient bien où se trouve le boss. Mais il n’y a pas de coachs dans le bureau. Juste Mike.

Il n’y a que Mike, et les gars… vous ne croiriez pas ça. Vous ne croiriez même pas ce que je vois à ce moment. C’est Mike, en tenue de match, et il est dans un de ces fauteuils à bascule, posé comme s’il n’avait pas le moindre soucis du monde. Il a les pieds en l’air comme s’il était sur une plage ! Et pour couronner le tout ?? Il fume un de ces immenses cigares à la Mike.

Et il me regarde juste. Il regarde mes fringues. Il hoche la tête. Et il se remet à fumer son cigare.

SERIEUX ? Franchement, je pense que je suis un gars cool, ça va. Mais Mike est la seule personne que j’ai jamais vue qui peut faire aussi peu d’efforts et avoir cet… éclat. Je me rappelle des détails de ce moment, et ça me chauffe rien qu’en y repensant, juste en me souvenant d’à quel point ce gars était cool. Je veux dire, les gars. Les gars. Il fume son cigare, avec son maillot, juste avant le All-Star Game. Et il est dans le bureau des coachs ! Dans le bureau des coachs. Tu fumes ton grand cigare en tenue dans le bureau des coachs, les pieds en l’air comme si de rien n’était, avant ton dernier All-Star Game ? T’es le roi du monde !

Les gars, je vous en supplie, restez humbles là-dessus, et ne posez pas de questions sur ce débat. S’il vous plait. Pas quand on parle du Jésus Noir, de cet homme descendu sur terre parmi nous. Pas quand on parle de Mike, le GOAT. »

Mais aussi : Ray Allen se prononce sur le débat LeBron/Jordan

Allen Iverson NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités