Publicité

NBA – Grosses tensions chez les Bulls

Zach Lavine a proposé de payer l'amende de son coach
Dylan Buell/Getty Images

Rien ne va plus à Chicago. Après avoir viré Fred Hoiberg et l’avoir remplacé par Jim Boylen, les Bulls ont subi une humiliation dans la nuit de samedi à dimanche en étant pulvérisés par 56 points d’écart. Au lendemain de cet affront, ça a beaucoup bougé du côté de l’Illinois.

Les 56 points d’écart sont très mal passés. Au lendemain d’un match honteusement perdu et lors duquel les fans du United Center ont sifflé leur propre équipe, les séquelles étaient encore visibles. Dès la fin de la partie, Zach Lavine avait montré son agacement face aux rotations du nouveau coach Jim Boylen, qui avait tenté une « Popovich » durant le match en sortant tout son 5 majeur… avec l’issue que l’on connait.

Aujourd’hui, selon le Chicago Tribune, les joueurs ont échangé par message dans un groupe de discussion, afin de savoir si oui non ils allaient se rendre à l’entrainement. Cette menace de fronde ne s’est finalement pas matérialisée, même si « deux ou trois joueurs » étaient partants pour rester chez eux selon les mêmes sources. Ce sont les vétérans qui ont insisté pour que tout le monde se rende à l’entrainement, et évite ainsi le gros incident diplomatique.

[…] A lire également : Les Bulls subissent la pire défaite de leur histoire

Une fois sur place, les joueurs ont informé le staff de leur envie de faire une réunion uniquement entre joueurs. Une fois celle-ci effectuée, une autre réunion a eu lieu, cette fois-ci entre l’effectif et le coaching staff. Selon plusieurs personnes présentes sur place, Jim Boylen n’a pas reculé face à la situation, et a profité de l’opportunité pour essayer de tisser une relation de confiance avec les joueurs.

Il y a pourtant énormément de boulot pour retrouver de l’ordre à Chicago, entre un coach en manque de légitimité, une équipe qui ne se plie plus à l’autorité, un front office contesté et des fans désabusés. Bon courage avec ça.

Mais aussi : Jimmy Butler répond à Joel Embiid !

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA