NBA – Pourquoi Blake Griffin ne parle plus à Kent Bazemore depuis 2012

Blake Griffin sous le maillot des Pistons
(DR)

Vous connaissez sûrement des personnes susceptibles, et vous l’être d’ailleurs peut-être vous-même. Mais vous n’avez probablement jamais connu quelqu’un aussi susceptible que Blake Griffin. Explication d’une embrouille bien assez cocasse.

Publicité

Avant de s’envoler pour Détroit en janvier 2018, Blake Griffin a passé de nombreuses années du côté de Los Angeles. Pas forcément toujours appréciés à l’époque, les Clippers avaient alors plusieurs rivaux dans la ligue, dont les Warriors.

Des Warriors où évoluait alors un certain Kent Bazemore. C’est d’ailleurs au cours d’un match de 2012 entre les deux équipes que sa relation cordiale avec Blake Griffin a pris fin. Le joueur, passé par plusieurs franchises depuis, racontait les causes de cette sulfureuse « rupture » pour laquelle Griffin décidera de ne plus lui adresser la parole.

Publicité

Lire aussi | Pourquoi Rajon Rondo est-il si agressif sur les terrains ?

« Blake Griffin ne me parle toujours pas. La rivalité Warriors/Clippers, c’était une grosse rivalité, les deux équipes ne s’aimaient pas. A un moment, il y a un drive de Chris Paul. Fin de l’horloge, Griffin est dans le corner gauche en face de notre banc, il tire sur la tranche de la planche, et je pète un peu un câble »

On vous laisse évidemment juger avec les images en question, mais difficile de voir dans cette séquence une raison de ne plus parler à quelqu’un pendant plusieurs années.

Publicité

https://twitter.com/Ballislife/status/1072589993414078464

Publicité

Vous saurez en tout cas que Blake Griffin est du genre susceptible. Si vous le croisez un jour, faites bien attention à ne pas le froisser. On vous aura prévenu.

Blake Griffin Detroit Pistons En coulisses Golden State Warriors Los Angeles Clippers NBA 24/24 Pourquoi... ?

Les dernières actus