NBA – Plusieurs semaines d’absence pour Tristan Thompson

Blessé au pied gauche la nuit dernière dans la défaite de son équipe face aux Bucks, Tristan Thompson devrait être éloigné des parquets plusieurs semaines.

Tristan Thompson est sorti sur blessure lundi soir dans la défaite de son équipe face à Milwaukee. Durant le 3e quart temps, le pivot des Cavaliers est maladroitement retombé sur le pied de Malcolm Brogdon avant de quitter le parquet.

Après le match, TT voulait se montrer rassurant, se permettant même un peu d’humour :

« Ils ne m’ont pas coupé le pied, donc ça devrait aller »

Mais via un communiqué, le franchise a déclaré qu’une IRM et une évaluation plus approfondie réalisées ce mardi confirmaient une entorse.

[…] A lire également : Soirée contrastée pour Tristan Thompson

Alors qu’ils sont déjà privés de Kevin Love jusqu’au mois de janvier après une opération à l’orteil, les Cavs devront maintenant se passer de Thompson pendant deux à quatre semaines.

Une absence de taille pour Cleveland, puisque Thompson tournait à 12 points et 11.6 rebonds par match. Au delà de ces stats, TT amène aussi une énergie et une identité qui font souvent défaut à ces Cavs version 2018-2019.

Avec 6 victoires pour 21 défaites, l’avenir des hommes de Larry Drew devrait s’enliser dans la médiocrité… jusqu’en fin de saison du moins. La stratégie de la franchise est désormais évidemment d’aller chercher le meilleur pick de draft pour récupérer un des phénomènes qui vont arriver dans la ligue pour le prochaine exercice.

Mais aussi : KD nomme les 2 plus grands joueurs de l’histoire selon lui

NBA 24/24 Tristan Thompson

Les dernières actus