NBA – David West ne voit pas Kevin Durant quitter les Warriors

David West sur un départ de Kevin Durant

Deux fois champion NBA avec les Warriors, David West connaît parfaitement l’effectif des champions en titre. Parti à la retraite en fin de saison dernière, le vieux briscard pense que Kevin Durant restera dans la Baie la saison prochaine.

Les rumeurs annonçant un départ de Kevin Durant à la fin de la saison font rage depuis plusieurs mois. Certains l’annoncent du côté des Knicks, d’autres pensent qu’il va rejoindre Los Angeles et LeBron James, ou peut-être les Clippers. Des nostalgiques évoquent même un retour à OKC.

Un départ de Durant pourrait quoiqu’il en soit être bénéfique à l’image de celui qui a été élu MVP en 2014. Sa réputation en a pris un coup lorsqu’il a rejoint l’équipe qui l’avait éliminé quelques mois plus tôt en finales de conférence, et il est loin d’être un joueur populaire depuis cet épisode.

[…] A lire également : NBA – Chris Paul vante les qualités de James Harden

David West, qui a passé les deux dernières saisons auprès de KD, ne voit pourtant pas Durant prendre la poudre d’escampette à l’intersaison 2019. Il l’a affirmé récemment :

« Je dirais que Kevin Durant sera de retour avec les Warriors la saison prochaine « 

Par ailleurs, l’ancien All-Star a botté en touche tout possible retour sur les parquets. Il avait néanmoins déclaré il y a quelques jours qu’il avait regretté son absence lors de l’embrouille de début de saison entre Kevin Durant et Draymond Green. Selon West, sa seule présence aurait empêché cet épisode et les conséquences néfastes qu’il a eues dans la Baie.

Mais ce qui est fait est fait, et Durant joue actuellement à un très haut niveau pour sa troisième année dans la baie d’Oakland. Il compile 28.9 points, 7.7 rebonds et 6.2 passes décisives par match cette saison. 

Les Warriors font aujourd’hui figure de favoris dans la ligue malgré leur départ poussif. Suivront-ils le chemin « classique » des équipes éclatées après un potentiel three-peat en juin, ou garderont-ils leur roster en place ? L’avenir nous le dira.

Mais aussi : NBA – Deux nouvelles cibles pour les Lakers

NBA 24/24

Les dernières actus