Dirk Nowitzki est pour beaucoup considéré comme étant le meilleur joueur européen de l’histoire de la NBA. Hier soir, il effectuait ses grands débuts cette saison face aux Suns à la suite d’une longue blessure à la cheville contractée en avril dernier.
Dirk Nowitzki a effectué ses grands débuts en NBA cette saison en rentrant à la huitième minute du match l’opposant aux Suns. 49 secondes plus tard, il a inscrit son premier panier depuis le mois d’avril sous l’ovation du public des Suns. Le plaisir aura été de courte durée pour l’Allemand qui a regagné le banc 6 minutes plus tard, pour ne plus en ressortir. Précaution logique.
Grâce à cette courte apparition, Dirk est rentré dans l’histoire de la NBA. Encore un peu plus. Cela fait 21 saisons qu’il arbore le maillot bleu et blanc des Mavericks sur les parquets NBA, de quoi en faire le joueur ayant joué le plus de saisons sous une même tunique dans l’histoire de la ligue. Il a ainsi détrôné Kobe Bryant et ses 20 saisons passées sous le maillot des Lakers.
–
[…] A lire également : Deux nouvelles cibles pour les Lakers
Le champion NBA 2011 s’est exprimé sur son grand retour après le match :
« Ça fait du bien d’être de retour mais sincèrement j’ai pas mal de travail devant moi pour être en condition et dans le rythme. Je courais sur un tapis roulant jusque-là, ce n’est pas la même chose que de le faire sur un parquet face à des joueurs de 20 ans »
On l’aura compris, physiquement, Nowitzki est encore loin du compte, et son âge n’arrange rien. Il lui faudra encore plusieurs semaines avant de trouver ses marques sur le parquet, mais également dans son nouveau rôle. Son apport ne sera en tout cas clairement pas de trop afin de ramener Dallas en playoffs.
On attend maintenant avec impatience de voir le Wunderkind à l’oeuvre… notamment aux côtés de Luka Doncic.
Mais aussi : DeMarcus Cousins encore relativement limité