Depuis quelques jours, le débat concernant les Lakers des années 2000 et les Warriors enflamme la toile. Après Stephen Curry, c’est Dikembe Mutombo qui a donné son avis sur le sujet.


Cette semaine, Shaquille O’Neal lancait les hostilités en déclarant que ses Lakers des années 2000 se seraient facilement défaits des Warriors actuels. Ce à quoi Stephen Curry répondait que le Shaq avait totalement tort. Un débat sans fin auquel Dikembe Mutombo a également pris part plus récemment, dans l’émission « The Jump » pour ESPN :

J’adore cette jeune équipe de Golden State, ils sont très différents. Nous avions un style de jeu différent à l’époque. Ce genre de jeu auquel jouent ces jeunes garçons, je ne pense pas qu’on puisse rivaliser avec. Il faudrait peut-être un an d’entraînement.

Le Shaq ne fait que parler.

[…] A lire également : Shaquille O’Neal donne son avis sur le débat LeBron / Jordan

Si le légendaire pivot des Hawks et des Sixers se permet d’avoir un avis aussi tranché, c’est tout simplement parce qu’il a affronté le Shaq tout au long de sa carrière. Petite ironie de l’histoire, Dikembe s’était d’ailleurs lourdement incliné 4 à 1 en Finales NBA face aux Lakers en 2001, alors qu’il portait le maillot de Philadelphie. Et devinez qui était le MVP ? Shaquille O’Neal.

Les débats restent mitigés, mais avec un potentiel troisième titre de suite, les Warriors pourraient faire changer d’avis les détracteurs. Pour le Shaq, c’est une autre histoire.

A découvrir chez notre partenaire Southball :

La collection Punchlines, à l’image des plus grands joueurs NBA. Plus d’informations sur www.southball.fr

Mais aussi : Ça chauffe entre Russell Westbrook et les Nuggets