NBA – Shaquille O’Neal donne son avis sur le débat LeBron/Jordan

LeBron James

LeBron ou Jordan ? Jordan ou LeBron ? On ne présente plus l’éternel débat. Nouveau participant à la discussion : Shaquille O’Neal, qui a joué contre les 2 joueurs dans sa carrière.

Il y a quelques jours, Allen Iverson implorait les fans de basket de cesser l’éternel débat LeBron/Jordan et d’admettre qu’il n’y avait qu’un seul GOAT : His Airness. Pourtant, Shaquille O’Neal a donné son avis sur LA question, et il s’est montré nettement plus nuancé que The Answer :

« On parle de 2 époques différentes. Jordan mettait 30 points par match quand les autres joueurs pouvaient te tabasser. Le jeu était beaucoup plus physique. Dans l’ère actuelle, je mettrais 45 points sans les lancers francs. Jordan était le boss des années 90, Kobe et moi des 2000, et maintenant c’est LeBron qui fait son truc »

[…] A lire également : Ray Allen donne son avis sur le débat Jordan/LeBron

Le Shaq en a aussi profité pour s’exprimer sur son ancienne franchise des Lakers, et les attentes qui ont accompagné l’arrivée de LeBron James. Pour le Diesel, une chose est sûre, le King n’a pas le temps d’être patient :

« Quand tu es LeBron et que tu es allé 8 fois en finales, il n’y a pas de patience qui tienne. Le monde entier sait ce qu’il se passe quand tu mets des bons joueurs autour de LeBron. Cette histoire de patience, ça ne tient que si tu n’as jamais gagné un titre »

La patience, LeBron doit encore en avoir, comme en atteste la défaite des Lakers face aux Rockets cette nuit, à l’issue de laquelle il a paru très énervé. En ce qui concerne le fameux débat du GOAT, on vous laisse avec votre avis.

Mais aussi : Michael Jordan se justifie après ses « tapes » sur la tête de Malik Monk

NBA 24/24

Toute l'actu NBA