Publicité

NBA – Lonzo Ball imite Magic Johnson et Jerry West

Lonzo Ball sous le maillot des Lakers.
Steve Mitchell-USA TODAY Sports

Lonzo Ball s’est particulièrement distingué la nuit passée au moment d’affronter les Hornets. Outre son triple-double, le meneur des Lakers a été complet dans le jeu.


Il y a des matchs que l’on n’oublie jamais vraiment, et nul doute que cette rencontre face aux Hornets risque de trotter dans l’esprit de Lonzo Ball pendant encore longtemps. Très adroit durant le match avec un joli 7/11, le rejeton de LaVar Ball a déjà réalisé une sacrée prouesse en obtenant un triple-double dans le même temps que LeBron James. Une performance rarissime puisqu’il faut remonter à 2007 pour trouver trace de la dernière.

Au-delà de son simple triple-double, le meneur a été complet avec 16 points, 10 rebonds, 10 passes mais également 5 interceptions au cours d’un match. Cette ligne de statistiques est très rare dans la ligue actuelle, et encore plus lorsqu’il s’agit des Lakers.

-En 

[…] A lire également : LeBron et Lonzo réussissent une rarissime performance !

En effet d’après les recherches de Chris Palmer, Magic Johnson et Jerry West sont les deux seuls Lakers dans l’histoire à avoir compilé au moins 15 points, 10 passes, 10 rebonds et 5 interceptions. Lonzo Ball se retrouve donc en très bonne compagnie.

L’an dernier déjà, le deuxième choix de la draft 2017 s’était distingué en devenant le plus jeune joueur de l’histoire à obtenir un triple-double, devançant de 5 petits jours un certain… LeBron James. Même si quelques semaines plus tard, Markelle Fultz lui a volé la vedette.

Lonzo profite à fond de la blessure de Rajon Rondo pour faire ses preuves. Le meneur semble avoir gagné sa place dans le cinq de départ et il entend bien continuer.

Mais aussi : Kobe Bryant fait annuler un examen pour des étudiants

Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA