Publicité

Eurocup – Programme de la J10 : Finale à Beaublanc !

Finale à Beaublanc pour rejoindre le Top 16

Dernière journée avant le Top 16 de la compétition. Il reste quatre places à prendre pour connaitre toutes les équipes qualifiées. Parmi ces équipes, le Limoges CSP, qui pourrait rejoindre Monaco et l’Asvel au tour suivant.


3 victoires consécutives (une en Eurocup et deux en Jeep Élite), une dynamique positive et le droit de jouer un match décisif contre Gdynia, à la maison, pour rejoindre un Top 16 quasi inespéré il y a encore quelques semaines. C’est bien ce que le Limoges s’apprête à vivre demain, pour le compte de la dixième et dernière journée des phases de poules de l’Eurocup. François Peronnet peut se transformer en héros du côté de Beaublanc, en ramenant un peu de positif, par le terrain, au club.

[…] A lire également : Bandja Sy prolonge avec le Partizan !

Dans le groupe A, la finale opposera directement Brescia et Ulm pour le dernier spot qualificatif. Avantage aux allemands avec un bilan de 4 victoires pour 5 défaites (contre 3 victoires et 6 défaites pour les italiens). A l’aller, le Ratiopharm l’avait emporté sur le fil (83-82). Le match de la peur à n’en pas douter

Dans le groupe C, deux tickets sont encore à valider et trois équipes sont encore en piste pour le composter. Saint-Pétersbourg, Ankara et le Partizan Belgrade sont les candidats et les deux derniers cités s’affrontent directement. Le Zénith affronte l’Asvel, déjà qualifié, et a besoin d’une simple victoire pour rejoindre le Top 16. Même cas de figure pour Ankara à Belgrade. Si cela ne se passe pas comme annoncé, il faudra sortir les calculettes et attendre les différents résultats (même du match entre Trente et Valence).

Groupe A :

MoraBanc Andorre vs AS Monaco (20h)

Galatasaray Istanbul vs Étoile Rouge de Belgrade (demain 18h)

Germani Brescia Leonessa vs Ratiopharm Ulm (demain 20h30)

Groupe B :

Cedevita Zagreb vs Tofas Bursa (20h)

Alba Berlin vs Lokomotiv Kuban Krasnodar (demain 20h15)

Limoges CSP vs Arka Gdynia (demain 20h30)

Groupe C :

Zénith Saint-Pétersbourg vs LDLC Asvel Villeurbanne (18h)

Dolomiti Energia Trento vs Valencia Basket (20h30)

Partizan Belgrade vs Turk Telekom Ankara (demain 20h)

Groupe D :

Rytas Vilnius vs Mornar Bar (demain 18h)

Fraport Skyliners Frankfurt vs Unics Kazan (demain 18h30)

Unicaja Malaga vs Fiat Turin (demain 20h45)

La France est en position pour aligner ses trois équipes au second tour de la compétition. Les limougeauds ne peuvent plus reculer après avoir miraculeusement sauvé une balle d’élimination en Turquie. Dans le groupe C, le suspense est entier.   

Mais aussi : Le programme des J13 et 14 de l’Euroleague !

En direct : toute l'actu NBA