NBA – Isaiah Thomas : « Je suis toujours indéfendable »

Isaiah Thomas : je suis toujours indéfendable
(DR)

Isaiah Thomas n’a plus foulé les parquets depuis le 22 mars dernier face aux Pelicans. Alors joueur des Lakers, le meneur est depuis à Denver, mais il n’a pas joué une seule minute depuis le début de la saison. Cela ne l’empêche pas pour autant de garder la grosse tête.


L’ex-meneur star des Celtics vit une descente aux enfers sans précédent dans sa carrière depuis son départ pour Cleveland. Handicapé par une blessure à la hanche depuis maintenant plus d’un an, le lutin n’y arrive plus.

Avec seulement 32 matchs disputés la saison dernière, pour une moyenne 15.2 points et de 4.8 passes par match, ses stats sont décevantes pour celui qui était destiné à devenir un franchise player. Lors de sa dernière année à Boston, il compilait pas moins de 28.9 points, 5.9 passes à 46.3 % au tir.

[…] A lire également : Le double-double express de Derrick Rose

Sur Twitter, un fan lui a dit qu’il parlait beaucoup pour quelqu’un qui n’a plus joué depuis près d’un an. En concluant qu’il va devoir voir si le joueur sera à la hauteur de ses paroles.

Thomas, malgré son incapacité à enchaîner 2 bons matchs depuis près de deux saisons, continue de clamer haut et fort qu’il est au niveau. Il a ainsi répondu à ce tweet avec une confiance totale :

« T’as raison, je n’ai pas joué depuis longtemps. Mais je reste toujours indéfendable, alors où veux-tu en venir ? »

Les Nuggets réalisent actuellement un excellent début de saison sans leur meneur. Avec un bilan de 20 victoires pour 9 défaites, ils sont premiers de la très relevée conférence Ouest.

Nul doute que Thomas a beaucoup de talent, mais sa blessure à la hanche l’a détruit. Il est depuis que l’ombre de lui-même. On espère tous qu’il va retrouver son niveau et parfaitement s’intégrer à la rotation des Nuggets lors de son retour.

Mais aussi : Quelle est la franchise la plus détestée des Etats-Unis

Denver Nuggets Isaiah Thomas NBA 24/24

Les dernières actus