NBA – Le Lakers vs. Warriors de Noël explose déjà les records !

Cette année la plus grosse affiche du Christmas Day Game verra s'affronter les Lakers et les Warriors. Une affiche donc les billets sont désormais les plus chers de la décennie pour l'événement

La ligue a dévoilé il y a maintenant quelques semaines le programme complet des traditionnels Christmas Day Games. Une grande soirée au cours de laquelle 5 grosses rencontres seront sur les écrans, dont un match entre Lakers et Warriors, qui pulvérise déjà un record sans précédent. Explications.


Les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas, et qui dit fêtes de Noël dit bien évidemment le traditionnel Christmas Day. Grand rendez-vous de la saison régulière en NBA, à l’instar du Martin Luther King Jr. Day, cet événement bat chaque saison des records d’audience sur les chaînes nationales américaines. Mais cette année, c’est un tout autre record qui sera battu à Noël. En effet, quoi de plus excitant pour les fans NBA qu’un bon gros Lakers vs Warriors le soir du 25 décembre ? Si les deux équipes s’étaient déjà affrontés à deux reprises durant la pré-saison, LeBron James retrouvera son meilleur ennemi Kevin Durant pour la première fois en cette saison régulière.

L’engouement autour de cette rencontre est tel que le prix des billets est en train de sérieusement décoller. D’après l’application de ventes de billets TicketIQ.com, le match est devenu l’affiche de Noël la plus chère de l’histoire de la NBA sur le marché secondaire. La rencontre se jouera à l’Oracle Arena d’Oakland et la demande ne cesse de s’accroître. Ce qui a poussé le prix moyen à 1.292 dollars, battant le record du Warriors vs Cavaliers de 2015, qui était lui à 1.011 dollars le billet en moyenne. Ces deux affiches sont les seules depuis 2011 à dépasser la barre des 1.000 dollars le billet selon TicketIQ.com.

[…] A lire également : L’étonnnant classement tenu par Stephen Curry vis-à-vis des salles NBA

Le site a réalisé un graphique détaillé des tarifs les plus avantageux (en vert) et des tarifs moyens (en rouge), dans lequel vous pouvez avoir un aperçu de l’évolution des prix des Christmas Games depuis 2011 :

Véritable institution, les Christmas Games existent depuis la saison 1947-1948 et mettent souvent en avant la revanche des finales NBA de la saison précédente. Le calendrier des matchs comprend généralement des oppositions entre certaines des plus grosses franchises de la ligue.

Pour rester dans le côté historique, les Knicks ont la particularité d’avoir joué le plus grand nombre de Christmas Games avec 52 rencontres, pour un bilan de 22 victoires et 30 défaites. Cette année, le Madison Square Garden fêtera Noël en recevant les Bucks de Giannis Antetokounmpo. Des Bucks qu’ils ont déjà battus cette saison.

[…] A lire également :  Va-t-on vers une ligne à 4 points dans la ligue ?

Vous trouverez ci-dessous un aperçu du prix moyen des places pour le programme complet des matchs du soir de Noël 2018 :

Cet événement tant attendu par les fans sera l’occasion de suivre la toute première des quatre confrontations entre les Lakers et les Warriors en saison régulière cette année. Les deux équipes ne s’étaient par ailleurs pas rencontrées le soir de Noël durant ces 10 dernières années.

Ce 71ème Christmas Day sera avant tout l’occasion d’accroître encore un peu plus la rivalité entre LeBron James et les Warriors. Ce match aura une symbolique particulière pour le King, puisque ce sera le 50ème match qu’il disputera face aux Dubs (saison régulière et post-season cumulées). Et forcément, l’une des plus grandes rivalités de la ligue en ce moment, ça se paie au prix fort.

Mais aussi : Quelle est la franchise NBA la plus détestée des Etats-Unis ?

En direct : toute l'actu NBA