NBA – Luka Doncic et LeBron James, précocité record

Sports Illustrated

Encore très en forme sur ces dernières semaines de compétition, Luka Doncic ne semble pas prêt à ralentir le rythme pour sa première campagne outre-Atlantique. Le rookie des Mavs s’est même targué de rejoindre LeBron James pour une nouvelle prouesse.


Plus les matchs s’enchaînent et plus Luka Doncic continue de surprendre. Si l’on s’attendait à voir l’ancien du Real performer pour sa première saison en NBA, peu s’imaginaient le voir prendre ses marques aussi rapidement dans le Texas. Pour sa première pige à Dallas, Doncic impose sa patte puisqu’il est notamment le meilleur marqueur de la franchise ou encore le deuxième meilleur rebondeur et passeur de l’équipe.

Mais selon Basketball Référence, Doncic ne marque pas de son empreinte que le Texas : c’est bien toute la NBA qui se retrouve impactée par l’arrivée du nouveau petit phénomène. Dernier fait en date, il est venu rejoindre LeBron James, seul jusque là, dans un record de précocité.

[…] A lire également : Anthony Davis « pas intéressé » par l’appel du pied de Lebron James

Doncic est le second joueur de l’histoire seulement à compiler au moins 500 points, 150 rebonds et 100 passes sur ses 28 premiers matchs en NBA. Une prouesse que seul le King avait réalisée par le passé pour ses débuts en 2003.

Le rookie des Mavericks cumule très exactement 514 points, 188 rebonds et 134 passes à l’heure actuelle. Des statistiques complètes qui viennent démontrer encore un peu plus l’apport dans le jeu de Doncic, crucial pour sa franchise en quête d’un ticket pour les playoffs.

Cette feuille de stats vient rappeler que Doncic est non seulement le futur de Dallas, mais également peut-être celui de la NBA.

Mais aussi : LeBron sera-t-il rattrapé par la NBA après ses propos sur Davis ?

Dallas Mavericks NBA 24/24

Feed NBA 24/24