Publicité

NBA – Le superbe geste d’Allen Iverson pour T.J. McConnell

Allen Iverson
(DR)

Si tout va désormais bien pour les 76ers, on se rappelle tous des années galère, entre blessure, tanking et moqueries du reste de la ligue. Dans cette période noire, un fidèle parmi les fidèles n’a jamais lâché : Allen Iverson.


Il y a toujours quelque chose de réconfortant et d’humanisant à lire des histoires de légendes de la NBA qui restent proches des générations suivantes. De ce point de vue là, Allen Iverson est une des références. Amoureux de Philadelphie pour l’éternité, The Answer est toujours prêt à aider, même les joueurs les moins glamour. T.J. McConnell a ainsi raconté cette bien belle anecdote :

« C’était mon année rookie, notre bilan était catastrophique, et vous devez comprendre que j’étais à peine dans l’équipe à ce moment-là. Genre vraiment. On est la pire équipe de la ligue, et je suis un rookie non-drafté au fond de la rotation. Bref, on s’échauffe ce soir-là, et je croise le regarde d’Iverson. Il est sur le parquet, il parle à certains des gars. Je suis un peu admiratif, donc je n’ose pas l’approcher ou quoi. Mais une fois qu’il a fini sa conversation, et c’est fou, il vient vers moi. Il me demande comment ça va, comment ça se passe, à croire qu’il me connaissait. Qu’il m’avait regardé. Il me dit de continuer à travailler dur, à faire mon bonhomme de chemin. Et puis il met son bras autour de moi, et il me dit : « T’inquiète pas mon gars, on va s’en sortir »

A lire également : L’anecdote magique d’Iverson sur Michael Jordan

Un épisode qui a fait un bien fou à McConnell, alors pas loin d’être au bout du rouleau. Allen Iverson n’était pas obligé de prendre le temps de discuter avec un obscur joueur qui aurait pu être coupé de l’équipe ou échangé du jour au lendemain, mais il l’a fait.

On n’en doutait pas vraiment, mais voilà une nouvelle preuve qu’Allen Iverson est, comme on dit outre-Atlantique, « a real one ». Longue vie à The Answer.

Mais aussi : LeBron sera-t-il rattrapé par la NBA après ses propos sur Davis ?

Allen Iverson NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA