Jeep Élite – Mike Moser renforce la raquette de Bourg-en-Bresse

mike-moser blessure

Bourg-en-Bresse renforce sa raquette avec Mike Moser. D’autres mouvements pourraient survenir dans les prochains jour…


Ce jeudi, la JL Bourg a engagé Mike Moser (28 ans, 2m03). L’intérieur américano-albanais va pouvoir soulager les deux All-Stars Zachery Peacock (17.9 points, 4.6 rebonds et 2.3 passes pour 17.6 d’évaluation) et Youssou N’Doye (15.9 points et 9.4 rebonds pour 21.6 d’évaluation), très utilisés par Savo Vucevic. Ils ont les deux plus gros temps de jeu de l’effectif burgien avec plus de 31 minutes de moyenne par match. La JL Bourg est cinquième au classement en Jeep Élite (8 victoires pour 5 défaites).

Mike Moser a effectué sa formation entre UCLA, UNLV et Oregon, où il a côtoyé l’arrière shooteur de la JL Bourg Garett Sim. A sa sortie de l’université en 2014 il n’est pas drafté par une franchise NBA. Il décide de partir en Europe en signant au Lietuvos Rytas (Lituanie). L’intérieur rejoint ensuite l’Hapoel Holon (Israël) avec qui il remporte la Super Ligi. Avec Pristina (Kosovo), il remporte tout : le championnat, la coupe et le titre de MVP (14.5 points, 8.2 rebonds, 1.5 passe décisive). Après une pige au Quatar, il atterrit en Finlande, à Karhu Kauhajoki. Il a affronté Nanterre en début de saison 2018-2019 lors des qualifications de la Basketball Champions League (15 points et 8 rebonds au match aller, 12 points, 7 rebonds et 4 passes au match retour).

[…] A lire également : Yannis Morin de retour à Châlons Reims

D’autres changements pourraient être effectué par la JL Bourg dans les prochains jours. En effet, Le Progrès annonce que les dirigeants du club burgien chercheraient à se séparer de l’intérieur turc Kerrem Kanter, le frère du NBAer Enes Kanter. Il vaut 7.2 points et 3.2 rebonds pour 8.3 d’évaluation en 13 minutes en Jeep Élite mais son temps de jeu baisse considérablement ces derniers temps (8 minutes au total lors des deux dernières journées). La Jeu souhaiterait alors conserver Fréjus Zerbo, arrivé il y a quelques semaines pour pallier à l’absence de Zach Peacock. L’ancien pivot du CSP Limoges est sous contrat jusqu’à la fin de l’année civile 2018. C’est un joueur de l’ombre, combatif et dans le défi physique.

Mike Moser, adroit à trois points et réputé fort défenseur, est une bonne recrue pour la JL Bourg. Kerrem Kanter voie sa place mise en danger et Fréjus Zerbo pourrait rester.

Mais aussi : Les groupes pour le Top 16 de l’Eurocup sont connus

France / Europe Jeep Elite

Les dernières actualités