NBA – Joel Embiid critiqué par deux légendes

Joel Embiid
(DR)

Après un début de saison tonitruant, Joel Embiid a vu sa hype légèrement retomber ces derniers temps. Et ses propos suite à l’arrivée de Jimmy Butler n’ont rien arrangé.


Joel Embiid aurait sûrement mieux fait de se taire il y a quelques semaines. Alors que l’assimilation de Jimmy Butler se passait bien et que les Sixers enchaînaient les résultats, le Camerounais s’est plaint de son nouveau rôle et de la diminution des ballons qui lui passaient par les mains. Une attitude qui a fortement déplu à deux légendes du jeu, à commencer par l’ancien de Philly Charles Barkley :

« J’ai été très déçu. Ecoute, quand tu joues avec des très bons joueurs, tu vas avoir moins de tirs, évidemment. Si tu regardes, Steph Curry et Klay Thompson prennent moins de tirs depuis l’arrivée de KD, mais l’équipe est meilleure. Lorsque j’ai été tradé à Phoenix et que je me suis retrouvé avec Kevin Johnson et Dan Majerle, j’ai cru que j’étais monté au paradis. Quand j’étais aux Sixers et que je jouais avec une bande de guignols, je devais mettre mes 35 ou 40 points par soir, prendre tous les rebonds, et on ne gagnait même pas. C’était frustrant. Ça m’a déçu de voir que Joel se préoccupe plus de sa ligne de stats que du fait que l’équipe soit meilleure avec Jimmy Butler.

A lire également : Le courage héroïque d’Anthony Davis

Un avis partagé par son collègue et ami Reggie Miller. Dans un tweet où il répond à un fan au sujet des joueurs qu’il mettrait dans la course au MVP, l’ancien Pacer explique :

« Sans ordre précis, Giannis, Kawhi, LeBron, Curry, Paul George, KD. J’aurais bien mis Embiid dedans, mais ses plaintes après l’arrivée de Butler lui font perdre sa place »

Le comportement de Joel Embiid n’a donc pas été apprécié par ses glorieux aînés. La franchise ne paie pas toujours au haut niveau, et Jojo est en train de l’apprendre à ses dépens.

Découvrez les solutions de soin du sportif de notre partenaire Nature & Soins :

Le gel de soin Phytargile à base d’argile verte pour favoriser la récupération suite aux entorses. Plus d’informations en cliquant ici.

Mais aussi : Zion Williamson révèle ses 3 joueurs préférés

Nature & Soins NBA 24/24

Les dernières actualités