Rick Pitino est le successeur de Xavi Pascual, licencié il y a peu de temps par le Panathinaïkos.


La défaite contre le Real Madrid mercredi dernier était celle de trop (89-68). Le quatrième revers en cinq matches d’Euroleague pour le Panathinaïkos. Les dirigeant du club grec ont décidé de limogé Xavi Pascual, sur le banc des verts depuis 2016. Le coach espagnol, double-vainqueur du championnat grec (2017 et 2018), paie les mauvais résultats dans la plus prestigieuse des coupes européennes (11ème, 6 victoires pour 8 défaites). Le Pana reste tout de même invaincu dans son championnat domestique (9 victoires en 9 matches). Les assistants-coachs Fragiskos Alvertis et Giorgios Vovoras assurent l’intérim.

[…] A lire également : Récap des 13ème et 14ème journées d’Euroleague – « Le retour des hommes verts »

Le nouvel entraineur du Panathinaïkos sera Rick Pitino (66 ans). C’est l’insider NBA d’ESPN Adrian Wojnarowski qui a fait part de la nouvelle, avant que Pitino, lui même, confirme sur Twitter l’accord avec le club grec. Il coache depuis 1974 entre la NBA (Boston Celtics, New York Knicks) et la NCAA, où il a remporté officieusement deux titres nationaux (1996 avec Kentucky et 2013 avec Louisville, retiré par la NCAA suite à un scandale de corruption). Rick Pitino était sans poste après avoir été limogé par Louisville en 2017.

Après Larry Brown à Turin, un autre nom du coaching américain débarque en Europe. Rick Pitino va prendre place sur le banc du Panathinaïkos. Il devrait faire ses débuts avec son nouveau club face au CSKA Moscou vendredi.

Mais aussi : Le Final Four 2020 d’Euroleague probablement à Athènes