Publicité

Euroleague – Le Final Four 2020 probablement à Athènes

Le Final Four d’Euroleague devrait se tenir à Athènes en 2020.


Le Final Four 2019 d’Euroleague se déroulera à Vitoria du 17 au 19 mai . Les quatre meilleures équipes d’Europe se donneront rendez vous à la Fernando Buesa Arena (capacité de 15 000 places). La salle sera pleine à craquer puisque toutes les places ont déjà été vendues (sold out 4 heures après l’ouverture de la billeterie le 6 novembre dernier). Qui succèdera au Real Madrid de Fabien Causeur, sacré l’année passée à Belgrade ?

La prochaine destination du Final Four devrait-être Athènes, d’après Eurohoops. Tout aurait déjà était convenu entre l’Euroleague et le Ministre des Sports grec, Giorgos Vasileiadis. L’événement devrait se déroulé au « Nick Galis » OAKA Hall, qui peut accueillir 19 250 personnes.

[…] A lire également : Alex Shved absent 3 semaines supplémentaires

La ville d’Athènes a accueilli le Final Four d’Euroleague en 2007 pour la dernière fois. Le Panathinaïkos avait été sacré champion à la maison en battant le CSKA Moscou en finale (93-91). Depuis, un autre Final Four a été disputé dans la capitale grec mais celui de la Basketball Champions League en 2018. L’AEK Athènes avait remporté la compétition en disposant de l’AS Monaco (100-94).

La capitale grec vibre au rythme du basket avec notamment ses deux frères ennemis, le Panathinaïkos et l’Olympiacos. La balle orange est le sport numéro un en Grèce et Athènes mériterait qu’on lui transmette l’organisation de ce Final Four 2020.

Si rien n’a encore était annoncé officiellement par l’Euroleague, Athènes devrait se voir remettre l’organisation du Final Four 2020.

Mais aussi : Josh Magette renforce Gran Canaria

En direct : toute l'actu NBA