NBA – La franchise que tout le monde voit Kevin Durant rejoindre

Jouer sans Stephen Curry et Draymond Green, ce n'est pas toujours facile, même pour une superstar telle que Kevin Durant

Après avoir surmonté un début de saison compliqué marqué par une grosse altercation avec Draymond Green, Kevin Durant est focalisé sur son unique objectif : glaner une troisième bague consécutive avec les Warriors. Mais l’été venu, KD pourrait bien faire ses valises.


Ce n’est un secret pour personne, l’avenir de Kevin Durant dans la Baie s’inscrit en pointillés. KD pourrait choisir de poursuivre l’aventure du côté de Golden State, ou, plus probablement, d’aller cherche un challenge ailleurs. Ce challenge, c’est bel et bien du côté des Knicks qu’il pourrait le trouver. Selon plusieurs exécutifs de la ligue, c’est là bas que l’un des plus grands scoreurs de l’histoire pourrait atterrir l’été prochain. Dans un article pour The Athtletic, Frank Isola explique :

« Ce que le GM des Knicks ne dit pas publiquement, car ça violerait les règles NBA, c’est que les Knicks n’ont que Kevin Durant en tête. La superstar des Warriors est, et à juste titre, la priorité numéro 1 de New York. Et le consensus chez plusieurs exécutifs de la ligue est que les Knicks sont très largement dans le coup pour récupérer KD l’été prochain.

« Tout le monde dit qu’il ira aux Knicks », confie un gros agent de joueurs »

A lire également : Les meilleures performances lors de Noël

De son côté, Kevin Durant n’a évidemment pas encore révélé de franchise(s) préférentielle(s), même si on sait l’attachement de KD pour les Knicks, gros marché à l’Est, franchise préférée de son père, et ville où vit son grand ami et plus important business partner. En revanche, il a été honnête au moment d’évoquer ses priorités pour l’été prochain, et ça a le mérite d’être clair :

« Je veux juste m’assurer de faire un maximum d’argent sur mon prochain contrat. Voilà le plan : jouer au basket et gagner un max de bif »

Ça tombe bien, les Knicks auront largement le cap space pour offrir un contrat maximum l’été prochain.

Le mariage entre New York et Kevin Durant pourrait être une excellente solution pour le joueur comme pour la franchise, et les planètes semblent être alignées en ce sens. Il est évidemment encore très tôt pour se prononcer à ce sujet, mais ne vous étonnez pas si KD rejoint la Big Apple l’été prochain.

Mais aussi : Pourquoi les Knicks ont de bonnes chances d’attirer KD

NBA 24/24

Les dernières actus