Publicité

NBA – Joel Embiid brille et imite Allen Iverson

Joel Embiid au duel au poste bas face à Al Horford (AP)
AP

Battus par les Celtics lors du Christmas Day, les Sixers ont pourtant pu compter sur un Joel Embiid en forme. Le pivot a même imité un certain Allen Iverson durant ce match.


En déplacement du côté du TD Garden à l’occasion du Christmas Day, les Sixers avaient probablement un petit goût de revanche face aux Celtics après les playoffs. Pour les coéquipiers de Joel Embiid, toute occasion est toujours bonne à prendre afin de battre les hommes de Brad Stevens. Mais malheureusement pour eux, le scénario n’a pas vraiment été clément envers eux.

Les 76ers ont en effet perdu leur match, 121-114 malgré une prolongation où Kyrie Irving a brillé. De l’autre côté, Embiid a fait le travail dans la raquette adverse en allant chercher 12 lancers et en lâchant 34 points sur Al Horford. Grâce à sa performance, le pivot est venu imiter une autre légende de Philly : Allen Iverson.

A lire également : Joel Embiid vivement critiqué par deux légendes NBA

Iverson était le dernier joueur des Sixers à scorer au moins 30 points le jour de Noël, mais Embiid a décidé de l’imiter. Cette nouvelle ne devrait cependant pas réjouir le pivot, encore agacé par la défaite des siens cette nuit.

Cette marque était cependant impossible à atteindre pour les précédents joueurs puisqu’avant 2017, les Sixers avaient raté le Christmas Day durant 16 années consécutives. Mais le Process a permis à Philadelphie de retrouver l’événement, pas encore le goût de la victoire.

Joel Embiid va devoir prendre son mal en patience afin de prendre une revanche face aux C’s, les deux franchises ne se croiseront plus avant la mi-février.

Mais aussi : Les Sixers et Joel Embiid bientôt face à un procès ?

Al Horford Allen Iverson NBA 24/24 Philadelphia 76ers

En direct : toute l'actu NBA