NBA – Anthony Davis ne devrait pas s’engager sur le long terme

Anthony Davis sous le maillot de New Orleans.
Getty

En difficulté avec les Pelicans au cours des dernières semaines, Anthony Davis ne vit pas ses meilleurs jours en Louisiane. Plus les semaines passent, et plus le futur d’Unibrow à New Orleans semble s’assombrir…


Bien malin celui qui pourra prédire l’avenir d’Anthony Davis aujourd’hui. Si l’intérieur est complètement dévoué aux Pelicans, du moins pour l’instant, son futur est de plus en plus en proie aux doutes. Éligible à une extension de contrat dès l’été prochain à hauteur de 240 millions de dollars, Davis est encore loin de signer ce pactole.

L’intéressé l’a déjà répété il y a quelques jours : c’est la gagne avant l’argent. Cette saison, les Pelicans sont globalement décevants puisqu’ils pointent à l’avant dernière place de la conférence Ouest, juste devant les Suns. Atteindre les playoffs ne sera pas chose aisée et l’on se demande quelles pourraient être les répercussions sur l’avenir d’Unibrow.

Pour beaucoup pas de doute, si les Pelicans ratent leur saison, Davis partira. C’est la rumeur la plus forte au cours derniers jours, et elle fait sens. Les Celtics et les Lakers se tiennent déjà prêts à accueillir l’intérieur et il régnerait même un sentiment d’urgence selon Zach Lowe. A la manière de Kawhi Leonard, il serait donc hors de question d’attendre 2020 pour recruter l’ancien de Kentucky.

A lire également : LeBron James sera absent plus longtemps que prévu !

Toujours d’après l’insider d’ESPN, Anthony Davis n’aurait pas l’intention de signer un contrat sur le long terme. A la manière de LeBron James durant ses années récentes à Cleveland, l’intérieur devrait signer de petits contrats successifs afin de contrôler son destin, tout en gagnant un maximum d’argent.

L’intéressé n’aurait en tout cas pas de préférence à ce jour. On sait que Davis aurait déjà discuté avec Kyrie Irving sur une potentielle association. Cela tombe bien, puisque les Celtics possèdent tout ce qu’il faut pour convaincre les Pelicans. Mais Danny Ainge est-il prêt à céder Jayson Tatum pour recruter Anthony Davis ? C’est une autre question.

Pelicans ? Lakers ? Celtics ? Anthony Davis va rythmer le reste de la saison NBA mais surtout l’été 2019. Son choix pourrait bien changer le visage de la ligue au cours des prochaines années. Il y a donc forcément un peu de tension.

Mais aussi : Joel Embiid encore agacé par son rôle aux Sixers

NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Les dernières actus