Publicité

NBA – L’arbitrage entre les Suns et le Magic fait encore débat

Depuis quelques années maintenant, l’arbitrage fait de plus en plus parler de lui, et cette saison ne déroge pas à la règle. Entre coups de sifflet étranges et fautes techniques abusives : on trouve de tout. La fin de match entre le Magic et les Suns ne va rien arranger.

 

Les mauvais coups de sifflet sont fréquents en NBA, un peu trop pour certains mais cela n’a rien d’incroyable. Pour autant, ces derniers deviennent gênants lorsqu’ils viennent entacher le sort d’un match, et c’est probablement le cas entre Phoenix et Orlando.

Pour se remettre rapidement dans le contexte, nous sommes à 2.6 secondes de la fin du match. Les Suns mènent de trois points et le Magic a la possession. Seul un tir primé peut donc sauver la franchise floridienne, ou une faute derrière l’arc. C’est ce dernier scénario qui intervient.

DJ Augustin se retrouve en effet seul à trois points dans le corner et obtient la faute de Mikal Bridges. Problème : le joueur des Suns semble pourtant éviter son vis-à-vis en tentant de le contrer.

A lire également : L’ovation du United Center pour Derrick Rose

De cet angle, il est difficile de dire si la jambe de Bridges vient toucher le meneur adverse, mais il semble très compliqué de siffler faute là-dessus. Augustin vient clairement chercher le contact alors que son adversaire est déjà presque derrière lui.

Heureusement pour les Suns, la franchise s’est imposée 122-120 en prolongation malgré ce fait de jeu discutable. Cette nouvelle victoire vient confirmer le regain de forme des coéquipiers de Devin Booker puisqu’ils sont à 5 victoires sur les 7 derniers matchs.

C’est bien tout l’inverse pour Orlando qui a perdu 7 de ses 9 derniers matchs. Le bilan de 9-8 semble désormais bien loin pour les coéquipiers d’Evan Fournier.

Mais aussi : Kyrie Irving savait qu’il allait cartonner face aux Sixers

NBA 24/24 Phoenix Suns

Feed NBA 24/24