Publicité

NBA – L’ovation du United Center à Derrick Rose pour son retour à la maison

Derrick Rose

Drafté à la première place par Chicago en 2008, Derrick Rose a passé 7 saisons (8 si on compte sa saison blanche) sous le maillot des Bulls. Cette nuit, il faisait son retour à la maison. Et il a été servi.

 

Non, le United Center de Chicago et ses fans n’ont pas oublié Derrick Rose, lui qui a fait le bonheur de tant de supporters durant toutes ses années dans l’Illinois. 435 matchs, plus de 8000 points, 2500 passes, 1500 rebonds, un titre de plus jeune MVP de l’histoire… Ce mercredi soir, le prodige était de retour pour signer une large victoire avec les Wolves (119-94), et il a été accueilli comme il se devait lors de l’introduction des équipes :

Puis, dès son premier panier, qu’on pourrait qualifier de « vintage D-Rose », l’ancien meneur des Bulls a eu le droit à une acclamation :

https://twitter.com/ParlonsNBA/status/1078100949846163457

A lire également : Des affiches dans Chicago pour D-Rose

En fin de match, alors que la partie était scellée, Derrick Rose a enfin pu savourer d’assourdissants chants « MVP » lors d’un passage sur le ligne. Impossible pour l’enfant du pays de refréner le sourire sur son visage à ce moment. Une superbe séquence qui fait chaud au coeur :

Derrick Rose a finalement terminé avec 24 points et 8 passes décisives, réussissant son grand retour à Chicago. Tout y était. Et ça fait incroyablement plaisir.

Mais aussi : Derrick Rose s’exprime sur son retour au plus haut niveau

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA