NBA – Le conseil de Stephen Curry à LeBron James

Steph Curry LeBron James

LeBron James a évité le pire après sa blessure face aux Warriors le jour de Noël. Néanmoins éloigné des parquets pour quelques temps, le King peut s’appuyer sur les conseils d’un joueur qui ne connait que trop bien ces pépins : Stephen Curry.

 

LeBron James n’a pas caché son soulagement à l’annonce de son diagnostic. Alors qu’il pouvait craindre plusieurs mois d’absence après une sérieuse douleur ressentie à l’aine, le King ne devrait rater que quelques matchs.

https://twitter.com/KingJames/status/1078000892098502656

« Je l’ai échappée belle ! Ouf. Prières pour le seigneur là-haut »

Dès son passage devant les médias au soir du 25, LeBron James avait fait part de son envie de revenir rapidement. Ça pourrait pourtant bien être une mauvaise idée, à l’encontre de ce que préconise une autre superstar touchée par cette blessure récemment : Steph Curry.

A lire également : Pourquoi Frank Ntilikina n’a pas joué à Noël

Interrogé par The Undefeated, le meneur des Warriors a donné ses conseils au King pour aborder au mieux cette période forcément délicate pour un joueur si rarement blessé :

« Il faut prendre ces 4 ou 5 premiers jours pour voir s’il n’y a pas plus de dégâts. C’est du moins ce que moi j’ai fait. C’est une blessure pour laquelle il ne faut vraiment pas se précipiter. C’est un endroit délicat.

Le moment le plus pénible est quand tu ne ressens plus de douleur mais que tu dois encore faire attention. Je ne connais pas la sévérité de la blessure de LeBron, mais ne plus ressentir de douleur n’est qu’une étape. Ensuite il faut s’assurer que tout ce que tu fais sur le terrain ne te fera pas rechuter. C’est le truc avec cette blessure, tu ne peux pas te permettre que ça recommence souvent »

LeBron James sait en tout cas à qui téléphoner s’il veut parler de sa blessure et obtenir des conseils. Pour rappel, Curry avait loupé 11 matchs en début de saison avant de revenir aux affaires. Sans rechute.

Mais aussi : Joel Embiid s’agace encore de son rôle

NBA 24/24

Les dernières actualités