NBA – 27 décembre 1991 : La pire performance de l’histoire au tir

(DR)

Le 27 décembre est un jour plutôt particulier en NBA : il représente la date d’anniversaire de la pire performance au tir de l’histoire. Et c’est Tim Hawarday qui a réussi cet « exploit », en 1991. Flashback.

Publicité

Il faut parfois savoir dire stop, arrêter le massacre. Voilà une idée qui n’a certainement pas traversé l’esprit de Tim Hardaway un soir de décembre en 1991. Le meneur des Warriors s’est rendu tristement célèbre en exécutant la pire performance au tir de l’histoire de la ligue.

Alors que les Warriors affrontaient les Wolves, Hardaway a pris 17 tirs ce soir-là. Résultat ? Il n’en a mis aucun. La preuve en image :

Publicité

Un bien joli 0/17 au tir, soit le pire total de la ligue sans réussir au moins un tir. On ne sait pas trop comment, mais malgré cette prestation catastrophique, Golden State a quand même réussi à gagner cette rencontre en prolongation sur le score de 106 à 102.

Publicité

Lire aussi | Les pires tentatives all-time du Dunk Contest

Plus tard connu pour être un shooteur redoutable à trois points, Hardaway n’en avait tenté que deux lors de ce match. Une prestation incompréhensible puisqu’avant la rencontre, le meneur pointait à 47% au tir.

Malgré une performance abyssale, Hardaway a trouvé le moyen de distribuer 13 passes et il peut remercier Chris Mullin pour cela. Ce dernier a terminé sa rencontre plus en réussite que son coéquipier avec 36 points à 15/24 au tir.

Publicité

Ce match ne résume évidemment pas Tim Hardaway, ce joueur qui est devenu le deuxième joueur le plus rapide de l’histoire à compiler plus de 5000 points et 2500 passes. Ou celui qui est devenu le septième joueur de l’histoire à compiler des moyennes supérieures à 20 points et 10 passes sur la même saison.

Publicité

Un jour sans. Voilà comment résumer simplement la performance d’Hardaway contre les Wolves. Un record qui pourrait tenir encore bien longtemps.

Golden State Warriors NBA 24/24 NBA Flashback

Les dernières actualités