NBA – Frank Ntilikina à David Fizdale : « Je ne vous laisserai pas tomber »

Frank Ntilikina sous le maillot des Knicks
DR

Scotché sur le banc lors du Christmas Day, Frank Ntilikina était forcément déçu. Mais ce n’est pour autant que le meneur est prêt à lâcher son coach.


Le Christmas Day n’était certainement pas celui souhaité par Frank Ntilikina. Au delà de la défaite des Knicks, le meneur est resté cloué sur le banc sans raison apparente. David Fizdale, son coach, a rapidement prévenu la veille que le meneur français aurait du temps de jeu lors du prochain match. Et cela a bien été le cas.

Ntilikina a joué 21 minutes la nuit passée pour une copie de 5 points à 2/5 au tir, 5 rebonds et 2 passes. Un match une nouvelle fois timide offensivement mais où il n’aura pris que cinq petits tirs. Un total trop faible pour prendre confiance.

A lire également : Ca chauffe entre Giannis Antetokounmpo et Enes Kanter

Mais son précédent forfait n’a semble-t-il pas dérangé Ntilikina. Après la première rencontre face aux Bucks, l’ancien de la SIG a tenu à rassurer son coach et lui afficher son soutien. C’est Fizdale qui raconte :

C’est un professionnel. Il m’a dit « coach, ne vous inquiétez pas de tout ça. Je ne veux pas que ce soit le cas, je sais que vous allez me faire revenir sur le parquet à un moment et je ne vous laisserai pas tomber. »

Pour un gamin de 20 ans de parler ainsi, tout en sachant que cela l’avait blessé, il a géré ça parfaitement. Je veux qu’il ait une nouvelle chance avec ces gars.

Face à l’une des meilleures franchises de l’Est, les Knicks ont encore perdu la nuit dernière malgré la présence de Frank. Une saison décidément collective et individuelle plutôt compliquée.

Mais aussi : LeBron James voit son absence se prolonger

David Fizdale NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actualités