Avant la rencontre d’hier soir, l’aîné et le plus célèbre des frères Curry menait 6 à 0 face au cadet Seth. Une invincibilité désormais révolue.
Seth Curry a rempli sa part du contrat dans la victoire des Blazers face aux Warriors ce jeudi soir (110-109) avec 11 points en 18 minutes. Il s’agissait là de la première victoire de Seth contre Stephen Curry après 6 défaites et 7 ans ensemble dans la ligue. Seth avait déjà fait face à son frère en tant que membre des Mavericks et des Kings, à chaque fois sans succès.
Ce match a aussi permis à Portland de mettre fin à une interminable série. Les Blazers ont vaincu les Warriors pour la première fois à l’Oracle Arena sous l’ère Steve Kerr, laissant derrière eux ce complexe qu’ils pouvaient traîner face à Golden State.
–
À lire également : James Harden hallucinant contre Kobe Bryant
Seth a pris feu au début du quatrième quart-temps pour les Blazers. Le plus jeune Curry a marqué ses 11 points lors de ce dernier acte, avec, évidemment, trois gros tirs extérieurs, dont un sur Steph. Curry a donné une avance de 8 points à Portland à 7:44 minutes de la fin du match avant que Golden State ne revienne pour forcer une prolongation, finalement perdue par les hommes de Steve Kerr.
Les Warriors ont donc perdu deux matchs d’affilée, ce qui les fait passer à un bilan de 23-13. Ils chercheront à se venger de leur bourreau du soir ce samedi soir à Portland.
Mais aussi : Dwyane Wade dévoile son favori pour le MVP