NBA – Dwyane Wade dévoile son favori pour le MVP

Avec un début de saison en fanfare pour beaucoup de joueurs, il est difficile de ne citer qu’un seul joueur pour le prochain MVP. Si pour beaucoup Giannis Antetokounmpo semble être une évidence, pas pour Dwyane Wade.


Nous arrivons à la fin de l’année et les discussions sur le prochain MVP sont déjà nombreuses. Giannis Antetokounmpo est probablement le favori à l’heure actuelle, tandis que James Harden revient tel un boulet de canon sur ce mois de décembre. On pourrait évidemment citer Nikola Jokic, Stephen Curry ou encore Paul George.

Mais le favori de Dwyane Wade pour ce prestigieux titre n’est pas dans la liste – non exhaustive – juste au-dessus. Pour Flash, c’est un certain dinosaure qui devrait rafler la mise :

Lorsque l’on parle de la course au MVP, je trouve que Kawhi Leonard devrait mener les débats. Il est le joueur qui joue bien des deux côtés du parquet, qui effectue les grosses actions et rentre les gros tirs.

A lire également : Tracy McGrady donne son pronostic du 6ème homme de l’année

Meilleur joueur de la meilleure équipe de la ligue, Kawhi Leonard doit fort logiquement figurer dans la conversation pour le prochain titre de MVP. L’ailier compile des moyennes 26.9 points, 8.4 rebonds et 3.1 passes par match.

Ce qui est le plus impressionnant chez Leonard reste sa capacité à briller des deux côtés du parquet. Malgré une énergie monstre en défense, il parvient à rester lucide en attaque. Une prouesse sous-estimée et pas à la portée de tout le monde. D-Wade semble en tout cas apprécier cette qualité chez lui.

De MVP des finales à un autre, le respect semble bien là. Réponse dans quelques mois pour savoir si les votants partagent la vision de Dwyane Wade.

Mais aussi : Le panier WTF de Stephen Curry face aux Blazers

Miami Heat NBA 24/24

Toute l'actu NBA