Publicité

NBA – La suggestion de Zaza Pachulia à propos de Klay Thompson

(DR)

Klay Thompson vit une saison compliquée avec les Warriors. Avec un shoot totalement perdu, il entraîne son équipe dans sa chute. Elle réalise ainsi son pire début de saison depuis 4 ans.


Il y a quelques semaines, Klay Thompson faisait tomber le record de 3 points inscrit dans un même match. Mais depuis ce coup de chaud, on a perdu le soldat Klay.

Hier soir, lors de la défaite des Warriors face à Portland, il a encore été catastrophique avec un 6/19 au tir et plus particulièrement un 2/9 du parking. Ses 25% aux lancers-francs n’ont pas arrangé une confiance déjà pas mal entamée.

Une baisse de niveau qui ne donne des idées à certains joueurs pour faire chuter les Warriors. Zaza Pachulia, ancien partenaire de l’arrière, s’est d’ailleurs exprimé sur son cas dans un tweet fidèle au personnage suite à un lancer franc raté de Klay :

À lire également : Enes Kanter critique son coach en plein match

« Hack a player », ou la stratégie utilisée pour profiter des joueurs maladroits aux lancers (coucou Shaq). Il est évident que le ton est à la plaisanterie, puisque Zaza, passé par Golden State, est resté bon ami avec certains joueurs.

Côté statistiques, les lancers ne constituent pas le talon d’Achille de Thompson, avec une moyenne de 85% en carrière et 83% cette saison. La seule fois où il a tiré en dessous de 80%, c’était lors de sa troisième année, avec 79.5%.

Si Klay Thompson est connu pour former le duo des Splash Brothers avec Curry, son adresse reste quand même inquiétante cette saison. Avec 33.3% de loin, il affiche tout simplement le plus bas niveau de sa carrière, et surtout, une grande première sous la barre des 40%.

Mais aussi : LeBron devrait être absent plus longtemps que prévu !

NBA 24/24

Feed NBA 24/24