Publicité

NBA – Le nouveau tweet énigmatique d’Enes Kanter

Getty Images

David Fizdale a décidé d’apporter un peu de changement à New York en mettant Luke Kornet dans le cinq majeur au détriment d’Enes Kanter. Ce dernier a visiblement mal pris la nouvelle.


Enes Kanter est un grand adepte des réseaux sociaux et notamment de Twitter. Par le passé, le pivot s’est déjà fait remarquer en contestant certaines décisions de coaching. Kanter n’avait pas apprécié d’avoir été placé sur le banc à la place de Mitchell Robinson.

Hier soir, ESPN rapportait les Knicks envisageaient un nouveau changement dans le cinq majeur. Dans cette éventualité, Luke Kornet prenait la place d’Enes Kanter, ce dernier retrouvant ainsi un rôle en sortie de banc. Quelques instants plus tard, le pivot a remis ça :

A lire également : Enes Kanter et Giannis Antetokounmpo s’embrouillent !

Vu le timing, on peut croire que les joueurs ont été informés de la décision et le pivot turc s’est senti obligé de tweeter son mécontentement. Ce n’est pas la première fois de l’année faut-il le rappeler.

Pour autant, cette décision paraît logique au vu des matchs. Enes Kanter est un piètre défenseur, incapable de défendre le cercle. Il n’a pas d’agilité, notamment dans les mouvements latéraux ce qui fait de lui une cible facile sur les pick-and-rolls. Devin Booker l’avait déjà remarqué. Kanter est en somme un simple scoreur au post, et rien d’autre.

Luke Kornet de l’autre côté, apporte une plus-value défensive. Meilleur protecteur et meilleur défenseur : le pivot a bien mérité une opportunité. Il l’a d’ailleurs saisie puisque Kornet a compilé 23 points la nuit passée.

Enes Kanter lui, a terminé avec 8 points, une embrouille avec Giannis Antetokounmpo et une exclusion. Pas la meilleure soirée de sa vie.

Mais aussi : Quand Kyrie Irving fait une James Harden sur la tête à… James Harden

NBA 24/24 New York Knicks

Feed NBA 24/24