NBA – La technique inédite de Blake Griffin pour contester les arbitres

Blake Griffin tablette arbitre

Cette nuit, les Pistons se sont fait lourdement corriger par Indiana (125-88). Mais l’essentiel était ailleurs, puisque Blake Griffin a tenté une nouvelle technique pour convaincre les arbitres. Du jamais vu.


Blake Griffin nous surprendra toujours. Dans un match marqué par la pire séquence défensive de l’histoire à n’en pas douter, le joueur des Pistons a trouvé un autre moyen de faire le buzz : amener son iPad. Après avoir été victime d’un coup de sifflet incorrect selon lui, il a profité du temps-mort suivant pour alpaguer l’arbitre et le mettre devant le fait accompli. L’assesseur du jeu s’est montré plutôt compréhensif et bavard, mais la NBA pourrait considérer que cette pratique est interdite et réprimander le joueur des Pistons.

A lire également : L’immense dernier quart de Tony Parker !

Au delà de l’anecdote, cette humiliation de 37 points a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase pour les joueurs de Détroit, qui ont immédiatement organisé une réunion dans le vestiaire pour mettre les choses à plat. Et au vu de la spirale actuelle de Motor City, il faudra plus que des iPads sur le bord du terrain pour redresser la situation.

En tout cas, si le coup de l’iPad devient la norme dans les années à venir, les spectateurs de ce banal match pourront dire qu’ils étaient là quand un certain Blake Griffin a changé les choses. Un révolutionnaire, en somme.

Mais aussi : Ben Simmons s’énerve contre les journalistes

Blake Griffin Detroit Pistons NBA 24/24

Publicité

Les dernières actualités