NBA – Tony Parker entre dans le Top 50 des meilleurs marqueurs de l’histoire !

Tony Parker sous le maillot des Hornets

S’il y a bien un Français qui ne laisse pas indifférent en ce début de saison, il s’agit de Tony Parker. A Charlotte, le meneur de 36 ans retrouve ses jambes d’antan…


Magistral. Encore une fois, l’infatigable Tony Parker s’est montré décisif sous sa nouvelle tunique. Face à Brooklyn la nuit dernière, il s’est illustré avec 17 de ses 19 points inscrits dans le 4e quart-temps. T.P. a suppléé Kemba Walker (29 points) et Jeremy Lamb (19 points) pour ramener les Hornets à la 6e place à l’Est, avec 50% de victoires.

Le vétéran français en a donc profité pour marquer l’histoire. Il intègre le Top 50 des meilleurs scoreurs de l’histoire de la NBA, étant bien entendu le seul représentant issu de la France à ce niveau. Avec 19251 points au compteur, en 17 saisons et 31 matchs, Tony Parker s’est hissé devant une légende des Pistons de Detroit. Le Hall of Famer Bob Lanier, pivot dominant des années 1970, a connu les Finales de conférence avec les Bucks à la fin de sa carrière.

A lire également : Quand Tony Parker inscrit un panier à… 698 points !

Déjà présent parmi les vingt meilleurs passeurs de l’histoire, l’ancien Spur devrait encore progresser au classement des scoreurs. Avoisinant les 9.9 points de moyenne cette saison, T.P. pourrait finir l’année à la 45e position. John Stockton, Bernard King ou encore Terry Cummings viendraient s’ajouter au tableau de chasse du meilleur Français de l’histoire.

Tony Parker éclabousse la Ligue de sa classe match après match. Plus qu’un remplaçant, il est devenu un élément essentiel pour l’ancien adjoint de Popovich à San Antonio, James Borrego.

Mais aussi : A l’ASVEL, Théo Maledon fait mieux que Tony Parker !

Charlotte Hornets NBA 24/24

Les dernières actualités