Jeep Elite – ASVEL : Theo Maledon fait mieux que Tony Parker

Encore auteur d’une superbe performance mercredi soir face à Levallois, Theo Maledon, 17 ans, n’en finit plus d’impressionner. Il se permet même le luxe de faire mieux qu’un certain Tony Parker.

Ce mercredi soir, Levallois recevait l’ASVEL pour le compte de la 15e journée de Jeep Elite. Un match plutôt maitrisé de la part des visiteurs, qui se sont imposés 88 à 79, notamment grâce au jeune prodige Théo Maledon, 17 ans.

Après avoir commencé son match avec 13 points à 100% au shoot, le jeune meneur a terminé la rencontre avec 18 unités (5/7 au tir), 3 rebonds, 5 passes et 2 interceptions en 25 minutes.

A lire également : Green et Otule comme cadeaux de noël à Antibes !

Avec cette nouvelle performance, Maledon signe son 5ème match à plus de 10 points en Jeep Elite. Pour avoir un ordre d’idée, et même si on se gardera bien de toute comparaison plus poussée entre les deux hommes, Tony Parker n’en avait réussi « que » 2 au même âge.

En plus de tout ça, le numéro 6 de Villeurbanne a battu son record de passes (5) et réalisé sa meilleure évaluation (26) en carrière. Et quand on parle de passes, on parle de vraies passes décisives. Regardez plutôt ce caviar :

Il est bien entendu trop tôt pour se lancer dans des comparaisons inutiles qui feraient tout sauf aider ce jeune joueur dans son développement, mais il faut tout de même souligner qu’il nous faut remonter à quelques années pour retrouver un gamin aussi en avance pour son âge dans l’Hexagone.

Mais aussi : Le Final Four d’Euroleague 2020 aura surement lieu à Athènes !

Jeep Elite

Les dernières actualités