LNB – Récap du All Star Game : Victoire de la sélection française, Lahaou Konaté MVP, Robinson, Pinault et Harley mis à l’honneur

Le All Star Game LNB est une fête pour le basket français. La 33ème édition avait lieu à l’Accor Hotels Arena, à Paris, samedi soir. On vous propose un récap complet sur les concours et le match des étoiles.

 

Le All Star Game français est le premier en Europe et le second au monde derrière celui de la NBA. C’est un show assuré entre les concours, le match des étoiles et les animations. Les 16 000 spectateurs présents à l’Accor Hotels Arena en ont pris plein les yeux. C’est parti pour le récap cet événement exceptionnel.

La soirée débutait avec le concours des meneurs qui requiert rapidité adresse et dextérité. Justin Robinson de l’Élan Chalon a été sacré vainqueur. Il s’est imposé face à Roko-Leni Ukic en finale. Les deux hommes avaient disposés des jeunes Théo Maledon et Killian Hayes en demi-finale.

Revivez la finale du concours des meneurs entre Justin Robinson et Roko-Leni Ukic :

Les shooteurs les plus adroits de Jeep Élite s’affrontaient dans le concours à 3 points. Adas Juskevicius et Scott Wood n’ont pas réussi à passer le stade des qualifications. Ayant inscrits 17 points chacun en finale, Bastien Pinault et Jarell Eddie ont eu besoin d’un rack en or pour se départager. Et à ce jeu-là, c’est le joueur de l’Élan Chalon qui a gagné. Bastien Pinault succède ainsi à Heiko Schaffartzik, ancien joueur de Nanterre.

Revivez la finale du concours à trois points entre Bastien Pinault et Jarell Eddie :

https://youtu.be/L3-rBPKgvzY


A lire également : Le récital de Théo Maledon contre Levallois

Le concours de dunks du All Star Game est très attendu et apprécié par le public. Ils étaient quatre à vouloir décrocher le titre et succéder au marsupilami DJ Stephens : Akil Mitchell (Boulazac), Kevin Harley (Poitiers), Jaron Johnson (Levallois) et Travis Cohn (Quimper). En finale, le Français Kevin Harley a pris le dessus sur Travis Cohn. Il a été haut, artistique et inventif. Sa victoire est amplement méritée.

Retrouvez le concours de dunks en intégralité en cliquant ici

Le point d’orgue du All Star Game était bien évidemment le match des étoiles. La sélection étrangère et la sélection française s’opposaient. Si les dunks, les tirs à trois points et les passes étaient spectaculaires, la défense n’était pas du tout au rendez-vous. Regrettable. Sans implication défensive, les jolies actions devennaient banales et la rencontre presque ennuyante. C’est les français qui se sont imposés dans ce match de gala (153 à 147). Ils égalisent ainsi à 14 victoires partout avec les étrangers. Lahaou Konaté a été élu MVP de la partie avec 33 points à 13/17 aux tirs et 7 passes décisives pour 42 d’évaluation ! 

Les plus belles actions de la rencontre sont à découvrir :

https://youtu.be/BGJ801XraJc

Le All Star Game est réussi d’un point de vu du show et du spectacle. Le match de gala manque cependant d’enjeu et de défense. La LNB devraient peut-être effectuer quelques modifications pour rendre cet événement plus intéressant. Rendez-vous l’année prochaine.

Mais aussi : Le Top 5 du All Star Game LNB 2018

Les dernières actualités