Grèce – Jordan Theodore signe à l’AEK Athènes

jordan theodore transfert Athenes milan

Agent libre après son départ de Milan, Jordan Theodore va rebondir à l’AEK Athènes : le meneur américain s’est entendu contractuellement avec la formation grecque.

Absent de toute compétition depuis la fin de la saison 2017/2018, Jordan Theodore était toujours sous contrat avec l’Olimpia Milan. Heureusement, cette situation a pris fin le 27 décembre et c’est le joueur qui l’avait lui-même annoncé sur Twitter. 

https://twitter.com/J__Theo25/status/1078381710448963584

Le meneur américain (1,82m) avait notamment été élu MVP de la Ligue des Champions 2016/2017 avec Bandirma Banvit. Lors de cette épopée européenne, il tournait à 16,2 points et 7,7 passes par match, des statistiques qui avaient permis au club turc d’atteindre la finale de la Ligue des Champions. 

A lire également : Andrew Albicy a pris feu en Eurocup !

Après une saison pourtant correcte à Milan (11,1 points et 3,7 passes de moyenne en 44 matchs), Theodore n’avait pas été inclus dans les plans de Simone Pianigiani cette saison. A la recherche d’un nouveau club depuis quelques jours, l’AEK Athènes sera donc le nouveau point de chute choisi par le meneur. Encore en course en Ligue des Champions, l’AEK Athènes (tenant du titre) va trouver en Jordan Theodore, un joueur qui connaît parfaitement la compétition.

Le meneur américain n’aura mis qu’une semaine pour retrouver un club, il devra retrouver le rythme lui qui n’a plus foulé les parquets depuis six mois.

Mais aussi : Alen Omic signe au Milan

Coupes d'Europe Masculines Europe France / Europe

Les dernières actus