NBA – Derrick Rose réagit au plébiscite des fans pour le All-Star Game

Derrick Rose sous le maillot des Wolves
Derrick Rose

Il est l’une des plus belles histoires de ce début de saison. Revenu de l’enfer et d’une éventuelle fin de carrière il y a un peu plus d’un an, Derrick Rose est aujourd’hui dans la conversation pour disputer le All-Star Game. Une situation qui touche profondément le natif de Chicago.

 

Deuxième chez les arrières de l’Ouest dans le vote des fans pour le All-Star Game, Derrick Rose pourrait bien participer au match des étoiles le 17 février prochain. Et même si ce n’est pas le cas (les votes des fans ne comptent que pour 50% du total), D-Rose aura été très touché par la démonstration d’amour de la communauté NBA :

« C’est touchant. Ça montre que l’amour l’emporte sur la haine, chaque jour. Vous savez, je ne me vends pas aux gens. Je ne suis pas comme ça. Ce n’est pas ma personne. Je n’ai pas d’Instagram. Rien de tout ça. Mais je suis dans l’esprit des gens pour une raison que j’ignore, et ils tiennent à moi »

A lire également : Les premiers retours de vote pour le All-Star Game

Alors qu’il peut compter sur un fervent soutien en la personne de Jeff Teague (« On doit le faire aller au All-Star, c’est un des gars les plus cools que j’ai rencontrés »), Derrick Rose sait qu’il peut inspirer de nombreuses personnes dans la difficulté :

« La raison pour laquelle je continue, c’est pour les gens qui se sentent exclus, les mis à part, les incompris, les rebelles »

Malgré une blessure persistante à la cheville, Derrick Rose évolue à son meilleur niveau depuis de très longues années. Une participation au All-Star Game validerait un incroyable scénario, et les fans ne s’y trompent pas. Emmenons tous D-Rose vers le chapitre final de sa rédemption.

Mais aussi : Jimmy Butler sème la zizanie chez les Sixers

NBA 24/24

Les dernières actus