NBA – Les Warriors ne changeront rien pour DeMarcus Cousins

Les Warriors ne changeront rien pour DeMarcus Cousins

Steve Kerr a donné des nouvelles de DeMarcus Cousins et a confirmé qu’il ne changerait pas le plan de jeu des Warriors pour lui à son retour de blessure. Explications par le coach.


Toujours pas de retour en vue pour DeMarcus Cousins. Près d’un an après sa blessure au tendon d’achille, le néo-warrior n’a toujours pas foulé les parquets cette saison. S’il a récemment repris l’entrainement complet avec l’équipe, Steve Kerr ne prévoit pas de date fixe pour ses débuts sous ses nouvelles couleurs. Le coach de Golden State l’a clairement annoncé aux médias en conférence de presse, il ne ralentira pas le jeu des Warriors pour permettre à Cousins un retour en douceur. L’intérieur devra donc s’adapter :

On ne va pas ralentir juste pour DeMarcus. Donc vous pourrez probablement voir une contre-attaque avec DeMarcus suivant le mouvement. […] Je dirais que l’adaptation sera davantage de son côté que du notre. […] Il rejoint une équipe qui évolue ensemble depuis quelques années déjà.

À lire également : Les premiers retours des votes pour le all-star game révélés

Steve Kerr prévoit tout de même d’inclure Cousins dans le système des Warriors dès son retour, et de lui donner des responsabilités quand il en aura l’occasion.

On peut l’inclure dans des situations d’écrans hauts avec Steph et utiliser des pick-and-pop. Et quand il y a un temps mort et qu’on veut jouer poste bas, on peut organiser un système où il aura la balle au poste. Ces choses marcheront car c’est un très bon passeur et un bon shooteur. Il sait comment jouer.

Quand il reviendra, DeMarcus Cousins risque cependant de souffrir physiquement lors de ses premiers matchs avec le tempo élevé des Warriors.

Mais aussi : James Harden abat les Warriors en prolongation

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actualités