NBA – Cinq ailiers pour venir aider James Harden aux Rockets

Étincelant depuis plusieurs semaines désormais, James Harden porte sur ses épaules sa franchise entière. Une stratégie qui fonctionne aujourd’hui, mais qui pourrait s’avérer coûteuse lors des playoffs à cause de cette grosse débauche d’énergie. Un peu de renfort, et principalement à l’aile, semble être nécessaire.

 

Avec un dernier match dantesque face aux champions en titre, James Harden ne cesse d’impressionner la foule. Le MVP en titre est en feu et semble inarrêtable au cours des dernières semaines. Mais peut-il maintenir ce rythme toute la saison ? Probablement pas. Le Barbu a déjà connu des signes de fatigue lors de ses dernières campagnes en playoffs et aussi bon qu’il soit, de l’aide doit arriver afin de l’épauler.

Chris Paul étant blessé pour l’instant, les Rockets veulent du renfort justement, et à l’aile après le départ de deux joueurs importants durant le dernier été. L’heureux élu devrait se trouver parmi les cinq prochains noms si tout va bien :

J.R. Smith

J.R. Smith zappe son coéquipier Collin Sexton pour le titre de Rookie Of The Year et choisit Trae Young

Ecarté des Cavaliers depuis le mois de novembre, J.R Smith traverse une passe de sa carrière plutôt compliquée. L’arrière ne semble pas trouver de porte de sortie de l’Ohio malgré le fait que les Rockets auraient « exploré » la piste menant au joueur.

En baisse offensivement et à la rue défensivement, il n’est cependant peut-être pas le premier choix des Texans. Daryl Morey va-t-il tout de même relancer la piste ? Cela ressemble plus à un dernier recours à cet instant.

Terrence Ross

Voilà tout de suite un joueur d’un autre standing. Le joueur du Magic sort la meilleure saison de sa carrière actuellement (plus de 13 unités de moyenne). Les Rockets l’ont bien compris et se sont déjà intéressés au joueur. Mais au vu de la saison de l’ailier, Orlando pourrait demander un prix (trop) élevé pour son joueur, de quoi peut-être dissuader Houston de passer à l’action.

Voilà en tout cas un profil qui pourrait clairement faire du bien aux Texans.

À lire également : Quand le TD Garden veut absolument voir Dirk Nowitzki prendre des tirs

Jonathon Simmons

Si Ross est trop élevé pour les Rockets, la franchise texane pourrait se rabattre sur son coéquipier. Jonathan Simmons est capable de performer en sortie de banc mais reste une solution de rechange pour Houston.

Il resterait un joli apport mais peut-être pas le premier choix de Daryl Morey.

Kent Bazemore

Actuellement à l’infirmerie pour une blessure à la cheville, Kent Bazemore demeure toujours en partance d’Atlanta. L’arrière tourne à 14 points de moyenne cette saison et apporte également en défense. Un profil idéal pour les Rockets, et les Hawks ne sont d’ailleurs pas contre un échange.

Il faudra toutefois trouver un terrain d’entente, et ce n’est pas gagné.

Kentavious Caldwell-Pope

Kentavious Caldwell-Pope devrait quitter les Lakers dans les prochaines semaines

Annoncé dans les rumeurs de trade depuis plusieurs semaines maintenant, l’arrière est toujours un joueur des Lakers pour l’instant. La difficulté réside dans le fait que Pope peut poser son veto sur n’importe quel échange le concernant. Cependant d’après les dernières rumeurs, il ne serait pas contre un départ aux Rockets.

Scoreur, bon défenseur, voilà un joueur parfait pour renforcer l’attirail des Rockets. Mais les Lakers sont gourmands et il faudra probablement trouver une troisième franchise pour mener à bien les négociations.

Mais aussi : LeBron James lourdement critiqué par trois légendes après ses propos sur le GOAT

NBA 24/24

Toute l'actu NBA