NBA – Luka Doncic réagit aux votes du All-Star Game

Luka Doncic

Luka Doncic, auteur jusqu’à présent d’une excellente saison avec Dallas, vit un rêve d’enfant. Une idylle qui pourrait s’embellir si les votes pour le All-Star Game en restaient là.

 

Jeudi soir à Boston, Luka Doncic était sorti au bowling avec quelques coéquipiers lorsqu’il a appris l’étonnante nouvelle. Le premier retour sur les votes des fans pour le All-Star Game place Doncic en n°2 du frontcourt à l’Ouest. En partie grâce à la hype qui tourne autour de lui, il est en quatrième position de sa conférence derrière LeBron James, Stephen Curry et… Derrick Rose.

« J’ai vu la liste et j’ai bien été surpris. J’ai juste trouvé ça exceptionnel. A ce moment-là, j’étais le mec le plus heureux du monde »

A lire également : 5 choses que vous ne saviez (sûrement) pas sur Luka Doncic

Après deux mois et demi de compétition, le joueur des Mavericks compile deux titres de rookie du mois à l’Ouest. Il avoisine d’ailleurs 19.5 points, 6.6 rebonds et 5 passes par match en convertissant 43.6% de ses tentatives, dont 37.6% de ses tirs à 3-points. Les pourcentages sont le seul point noir du joueur qui, rappelons-le, s’acclimate peu à peu au rythme particulier de la NBA.

Il vit déjà un rêve d’enfant en jouant en NBA, mais une sélection pour le match des étoiles serait un accomplissement bien plus incroyable dès sa saison rookie.

« Après [jeudi], j’ai pensé que c’était une éventualité. Tout le monde rêve d’y être. Quand j’étais enfant, je rêvais d’être capable de jouer en NBA, et maintenant j’ai la possibilité d’être au All-Star Game. C’est juste un rêve ! »

Le n° 77 de l’équipe texane présente là une ligne de statistiques (de 19/5/5) que seul LeBron James a réalisé en ayant 20 ans ou moins. En 2003-04, l’Élu de l’Ohio affichait des moyennes de 20.9 points, 5.5 rebonds et 5.9 passes décisives.

Cette nuit les Mavs se sont largement inclinés sur le parquet de Boston (114-93). Luka Doncic a rendu une copie de 19 points, 9 rebonds et 4 passes à 43.7% au tir. Une performance convenable, mais pas suffisante pour être un All-Star titulaire rationnel.

Mais aussi : Quels joueurs ont été All-Stars lors de leur saison rookie ?

Dallas Mavericks NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités