NBA – Russell Westbrook rejoint deux légendes dans l’histoire du triple-double

AP Photo/Rick Scuteri

Défait par les Wizards dimanche soir, le Thunder a pourtant pu compter sur un nouveau triple-double de Russell Westbrook. Une nouvelle prouesse qui le place en jolie compagnie.


Depuis plus de deux saisons maintenant, Russell Westbrook multiple les triple-doubles en pagaille. A date, le meneur est bien parti pour signer une troisième saison de suite en triple-double de moyenne, une prouesse remarquable. Malheureusement pour le Thunder, les performances de leur joueur ne sont pas encore synonymes de victoire assurée. Lors du dernier TD de « Brodie », Oklahoma City s’est en effet incliné face à Washington.

Westbrook a terminé avec 22 points, 15 rebonds et 13 passes. Ce dernier possède toujours une facilité déconcertante à empiler les td, mais cette fois-ci sans la victoire. Malgré cette déconvenue, le meneur du Thunder en a profité pour rejoindre deux légendes avec son nouveau gros match statistiquement.

À lire également : Les Rockets ont horreur des deux points

Tout au long de sa carrière, Russell Westbrook a désormais accumulé pas moins de 20 rencontres avec au moins 20 points, 15 rebonds et 10 passes. Il est le troisième joueur, derrière Wilt Chamberlain et Oscar Robertson, à réunir ces conditions.

S’il enchaîne les triple-doubles, Westbrook est cependant en difficulté avec son tir. 41 % en général, 23% derrière l’arc ou encore seulement 62% sur la ligne des lancers, c’est peu pour un joueur de son standing.

Triple-double ou non, OKC compte bien se relancer lors de leur prochain match après cette défaite surprise face aux Wizards.

Mais aussi : Une victime de plus pour le step-back de Luka Doncic

NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actualités