Eurocup – Zvezdan Mitrovic (ASVEL) : « Nous sommes premiers de partout »

zvezdan Mitrovic interview asvel

Deuxième match et deuxième victoire pour l’ASVEL dans ce Top 16 de l’Eurocup. Après avoir battu le Lokomotiv Kuban, les joueurs de Zvezdan Mitrovic ont écarté difficilement le Ratiopharm Ulm (93-89). 

Présent en conférence de presse après le match, Zvezdan Mitrovic est revenu sur la performance de son équipe. Et le manque de concentration en fin de match n’a pas échappé au coach monténégrin (propos rapportés par Le Progrès)

A six ou sept minutes de la fin nous avons cru que le match était déjà gagné et alors nous avons commencé à faire des erreurs de débutants, nous avons manqué des lay-ups, nous avons pris des tirs après seulement quatre secondes d’attaque. Je pense que la vraie différence est d’environ dix points, mais nous terminons avec seulement quatre points de plus.

À lire également : Bouda Ndiaye : « Sekou Doumbouya, l’ailier au potentiel le plus excitant jamais vu dans le basket français »

Grâce à cette victoire, l’équipe de la banlieue lyonnaise se classe en tête de son groupe d’Eurocup et se dirige de plus en plus vers la qualification pour le Final 8. Premier en Jeep Elite, l’ASVEL réalise jusqu’ici une saison quasi-parfaite, mais attention à la fatigue :

C’est une victoire très importante pour nous. Avec cette nouvelle victoire, nous avons fait un bon pas vers la prochaine étape de l’Eurocup. Nous sommes premiers partout ! Ce n’est pas facile de jouer l’Eurocup et la Jeep Elite, les mecs mettent vraiment beaucoup d’énergie mais parfois nous faisons des erreurs.

Le leader du championnat de France pourra compter cependant sur le retour à la compétition d’Alexis Ajinça, Zvezdan Mitrovic ayant annoncé son probable retour ce week-end face à Nanterre :

Il faut voir comment il commence à travailler, on verra son état de forme. C’est un joueur d’expérience dont on peut attendre beaucoup, c’est pour cela qu’on l’a signé. Évidemment, s’il est en état de jouer, il pourra jouer quelques minutes à Nanterre samedi.

Après une première partie de saison de haut niveau, l’ASVEL continue sur sa lancée en ce début d’année 2019. De bon augure pour un club qui participera à l’Euroleague dès la saison prochaine.

Mais aussi : Théo Maledon, la nouvelle pépite du basket français

Coupes d'Europe Masculines France / Europe

Les dernières actualités