Jeep Elite – Bouna Ndiaye : « Sekou Doumbouya est l’ailier au potentiel le plus excitant jamais vu dans le basket français »

Sekou Doumbouya sous le maillot limougeaud contre Gravelines-Dunkerque

Bouna Ndiaye s’est confié au sujet de son jeune protégé Sekou Doumbouya, l’ailier du Limoges CSP qui excite tous les scouts NBA.

Le journaliste Matthieu Marrot du Populaire du Centre a interviewé Bouna Ndiaye, co-fondateur de l’agence Comsport et agent NBA reconnu. Il conseille notamment Evan Fournier, Rudy Gobert et Nicolas Batum. Il s’est livré sur sa dernière trouvaille, Sekou Doumbouya (2m05, 18 ans), et lui prédit un bel avenir.

A la sortie de l’INSEP en 2016, Sekou Doumbouya était parti à Poitiers en Pro B pour poursuivre sa progression. Cet été, il était convoité par de nombreux clubs de Jeep Élite et il a fait le choix du CSP Limoges avec son agent Bouna Ndiaye :

« J’ai visité plusieurs clubs mais Limoges était le plus structuré », explique Ndiaye. « Le staff du CSP est composé de huit personnes. Pas un autre club en France peut en dire autant. Sekou est aussi là pour l’histoire de ce club, cette salle, cette ambiance. Pour ce public passionné et exigeant. C’est le haut niveau. Si on fait un mauvais match, une mauvaise action, on te siffle ici. C’est l’apprentissage par la difficulté. Ici, la pression est incomparable au reste de la France.  »

A lire également : Sekou Doumbouya écarté des parquets quelques temps

Le jeune Sekou Doumbouya vient de souffler ses dix-huit bougies, le 23 décembre dernier. Son profil excite de nombreux scouts NBA qui font le voyage jusqu’à Limoges pour le voir jouer. Il est annoncé dans le Top 20 de la prochaine Draft NBA et devrait découvrir la Grande Ligue la saison prochaine. Bouna Ndiaye voit en l’ailier français un « potentiel illimité » :

« Chez les ailiers, on a drafté Yakhouba Diawara, Nicolas Batum et Evan Fournier. On va trouver certaines choses chez les uns et pas chez les autres. Nico a une intelligence de jeu illimitée. Evan est sans doute le plus gros travailleur de France voire du monde. Mais Sekou est peut-être l’ailier au potentiel le plus excitant jamais vu dans le basket français. Il a un potentiel illimité. Il deviendra celui qu’il veut devenir. Tout dépendra de son envie. Il devra travailler s’il veut être All Star NBA mais il a tout pour y arriver. »

L’interview est à retrouver dans son intégralité en cliquant ici.

Les Américains ne vont pas tarder à faire la connaissance de Sekou Doumbouya qui devrait être l’un des prochains français à rejoindre la NBA (avec Jaylen Hoard). Théo Maledon et Killian Hayes, des membres de la génération 2001 (sacrée championne d’Europe U16 et vice-championne du Monde U17), pointeront eux aussi très bientôt le bout de leur nez. Le basket français a de belles années devant lui.

Mais aussi : Les nouvelles prévisions de la Darft NBA 2019

France / Europe Jeep Elite Les Français (NBA) Sekou Doumbouya

Publicité

Dernières actualités