NBA – L’avertissement de Matt Barnes aux Warriors

Matt Barnes banc Warriors

Retraité en 2017 après avoir remporté une bague avec les Warriors, Matt Barnes connaît bien l’effectif des Dubs. Selon lui, contrairement aux années précédentes, leur banc n’est pas assez étoffé cette saison.

Après avoir marché sur la NBA lors des dernières saisons, les Warriors sont un peu plus ronronnants en ce début de campagne, avec 26 victoires pour 14 défaites. Rien de bien alarmant cependant, puisque les saisons de three-peat sont historiquement plus délicates que les 2 précédentes, sans oublier les blessures qui ont handicapé les Dubs. Mais pour Matt Barnes, le problème vient d’ailleurs :

« Si j’ai une préoccupation, c’est que leur banc n’est pas aussi solide que par le passé. Donc ces gars doivent vraiment trouver où ils peuvent être le plus efficace. »

Barnes marque un point avec cette déclaration. Cette saison, aucun joueur du banc des Warriors ne sort vraiment du lot, et plus inquiétant, aucun ne dépasse la barre des 8 points de moyenne. Le meilleur marqueur ? Quin Cook avec 7.6 points par match.

À lire également : Kevin Durant rejoint un nouveau club très fermé

Ces chiffres ne sont pas rassurants pour les Warriors, s’ils veulent remporter leur troisième titre de suite. Ils pourront tout de même compter sur le retour de DeMarcus Cousins, face aux Clippers le 18 janvier prochain, pour venir aider leur second unit. Mais quand on connaît l’importance d’avoir des joueurs au rendement fiable et régulier sur le banc, on peut comprendre les inquiétudes de Barnes, d’autant qu’un Andre Iguodala, par exemple, n’est plus tout jeune.

Les Warriors ont traversé une période de turbulences cette saison, avec des défaites que ne concédaient pas les Dubs lors des saisons précédentes. Attention tout de même à la montée en puissance après le All-Star break. Golden State reste bien évidemment le grand favori à sa propre succession.

Mais aussi : Quand Klay Thompson shoote… en touche

NBA 24/24

Les dernières actus