NBA – Une première en carrière pour Andrew Wiggins !

USA Today Sports

Sous les yeux de son nouveau coach, Andrew Wiggins semblait particulièrement motivé à l’idée de gagner le match face au Thunder. L’ailier l’était tellement qu’il a réussi une première en carrière.

Pour la première de Ryan Saunders sur le banc des Wolves, Andrew Wiggins était très motivé pour cette occasion. Les deux hommes se côtoient depuis des années et sont proches. Alors pour l’ailier, il était hors de question de rater la première de son nouveau coach. On peut dire que Wiggins y a mis du coeur.

Dès le début du match avec un 3 points relativement compliqué, le Canadien a annoncé la couleur, et il n’a jamais baissé de température le reste du match. Il a terminé sa rencontre avec 38 minutes dans les pattes pour 40 points et 10 rebonds. Il fallait au moins ça pour venir à bout du Thunder, puisque Karl-Anthony Towns a connu des problèmes de faute tout au long de cette soirée.

A lire également : La terrible chute de Nerlens Noel

En plantant cette ligne de stats, Wiggins réalise une première dans sa jeune carrière. Jamais auparavant l’ailier n’avait terminé une rencontre avec au moins 40 points et 10 rebonds dans les poches : voilà désormais chose faite.

Dans le sillage de son excellente performance, Minnesota a gagné 119-117 et permis à Saunders de débuter idéalement sur le banc avec une première victoire pour son premier match, et le tout à seulement 32 ans.

Andrew Wiggins espère également lancer enfin sa carrière sous les ordres de son nouveau coach. A la limite de la déception au cours des derniers mois, l’ailier a une revanche à prendre après une campagne 2017-18 en deca des attentes.

Mais aussi : Russell Westbrook rate complètement sa fin de match

En direct : toute l'actu NBA