NBA – Quelle franchise pour Kristaps Porzingis cet été ?

Kristaps Porzingis futur équipe
(crédit : DR)

Kristaps Porzingis sera agent libre pour la première fois de sa carrière l’été prochain. Actuellement sur la touche, il aura sans aucun doute de nombreux prétendants. On fait le point sur les franchises susceptibles de l’accueillir.

New York Knicks : Ne nous y trompons pas. Malgré les rumeurs, l’issue la plus probable à l’été qui s’annonce est bien la continuité à New York pour Porzingis. Avec la possibilité de s’aligner sur toutes les offres, il est difficile d’imaginer les Knicks laisser filer leur superstar, d’autant qu’ils auront de quoi renforcer un effectif qui manque cruellement d’expérience. Le Letton est la pièce maîtresse de ce projet, et le laisser partir serait un échec pour le front office, même s’il n’envisage pas de proposer un contrat max à Porzi selon les dernières rumeurs. Pour autant, d’autres franchises pourraient bien se manifester.

San Antonio Spurs : Les Spurs ne sont habituellement pas actifs sur le marché des gros agents libres, préférant se focaliser sur des jeunes ou bien des signatures audacieuses. Imaginez pourtant Porzingis sous les ordres de Pop, et associé à Aldridge dans la peinture. Ajoutez l’excellent DeMar DeRozan à l’extérieur, et vous obtenez un vrai casse-tête pour les défenses adverses. Porzingis serait une vraie option intéressante pour permettre à la franchise de revenir sur le devant de la scène et de réussir parfaitement sa transition post-Big Three. Selon certains bruits de couloir, les Spurs n’y seraient pas insensibles.

À lire également : L’horrifiante chute de Nerlens Noel

Dallas Mavericks : Imaginez une seule seconde un duo composé de Luka Doncic et de Kristaps Porzingis. Avec un Nowitzki qui va sûrement tirer sa révérence à la fin de la saison, la franchise texane aura besoin de sang neuf pour le remplacer. Mettez Dennis Smith Jr dans le mix, et vous obtenez un trio jeune, ultra-prometteur et talentueux. Il ne serait pas improbable de voir Mark Cuban tâter le terrain.

Brooklyn Nets : Il faut toujours se méfier de son voisin le plus proche. En pleine dynamique positive depuis quelques semaines, le Nets laissent entrevoir de belles choses pour l’avenir avec un groupe de jeunes joueurs prometteurs. Et pour rejoindre D’Angelo Russell, Caris LeVert, Spencer Dinwiddie et compagnie, qui de mieux que Kristaps Porzingis ? C’est en tout cas l’avis du GM de Brooklyn, qui serait sur le coup selon plusieurs sources. Difficile, tout de même, d’imaginer les Knicks céder leur pépite à leurs rivaux.

Kristaps Porzingis sera sans aucun doute l’un des agents libres les plus demandés l’été prochain avec Kawhi Leonard et Kevin Durant. Les Knicks auront certes le dernier mot sur le destin de leur joueur, mais c’est bien connu, il y a des offres qui ne se refusent pas…

Mais aussi : Le message de LeBron James

Kristaps Porzingis NBA 24/24

Toute l'actu NBA