En gagnant cette nuit sur le parquet des Rockets, les Bucks et Giannis Antetokounmpo ont conforté leur statut de leader à l’Est. Ce match pourrait également servir comme point de départ dans la course au titre de MVP.
Les Bucks sont allés réaliser une très grande performance cette nuit en gagnant à Houston 116-109, et sont plus que jamais leaders de la conférence Est. Le duel attendu a tenu ses promesses. James Harden a fini le match avec 42 points, 11 rebonds et 6 passes, tandis que Giannis Antetokounmpo lui a répondu avec 27 points, 21 rebonds (record en carrière) et 5 passes. Le Grec pourrait se montrer comme un candidat très sérieux au MVP cette année, mais il préfère botter en touche pour le moment.
« Pour être honnête avec vous, tout ce qui m’intéresse c’est de gagner. Je sais qu’en gagnant des matchs — faire tout ce qu’il faut sur le parquet, aider ses coéquipiers et simplement tout donner sur le terrain — tout se passera tout seul«
Antetokounmpo ne manque pourtant pas de supporters, à commencer par son propre coéquipier Brook Lopez, que l’ailier considère comme son fan numéro 1. Le pivot est lui certain qu’Antetokounmpo sera MVP en fin de saison.
« Je pense que c’est notre conviction dans le vestiaire, et aussi dans la Ligue, qu’on a dans l’équipe le meilleur joueur de la NBA en ce moment. Il rend ses coéquipiers meilleurs, il est constamment partout sur le terrain. C’est super impressionnant de le regarder chaque nuit.«
–
À lire également : Giannis Antetokounmpo envoie un missile dans la tête de James Harden
Du côté de ses adversaires du jour, le constat est le même. Antetokounmpo doit être considéré comme un candidat crédible au MVP.
« C’est un très bon joueur, donc il est dans les discussions, parce que l’équipe joue très bien. Et il devrait l’être, mais il y a encore beaucoup de matchs à jouer. » (Mike D’Antoni, coach des Rockets)
« Il est sans aucun doute dans l’élite, juste par son impact sur le jeu. » (James Harden)
Avec des moyennes de saison de 26.6 points, 12.8 rebonds et 6 passes, Antetokounmpo a effectivement les arguments pour remporter le prestigieux trophée en fin de saison, d’autant plus que son équipe des Bucks domine la conférence Est. Mais pas de précipitation pour l’intéressé.
« Pour être honnête avec vous, tout ce que je veux, c’est progresser et rendre mon équipe meilleure. Devenir le meilleur joueur de la Ligue va se passer tout seul. Je sais qu’un jour ça arrivera. Je ne sais pas si je le suis déjà, mais je vais tout donner pour y parvenir, car c’est ce que je veux être. »
S’il remportait le titre de MVP en fin de saison, Giannis Antetokoumpo serait le deuxième européen de l’histoire à être plébiscité, après Dirk Nowitzki en 2007.
Mais aussi : Kelly Oubre se ridiculise face à Luka Doncic