Jeep Élite – ASVEL : Grands débuts d’Ajinça, Jean-Charles toujours absent

Toujours blessé à la cuise, Livio Jean-Charles sera encore absent face à Nanterre, ce samedi. L’ASVEL pourra par contre compter sur le retour à la compétition d’Alexis Ajinça, tout juste arrivé dans la banlieue lyonnaise. 

Dans un choc opposant l’ASVEL (1er) et Nanterre (5ème), Zvezdan Mitrovic pourront compter sur Alexis Ajinça (30 ans, 2m16). Le pivot revient à la compétition après plus d’un an sans jouer pour cause de blessure. Coupé par les Los Angeles Clippers en octobre dernier, le stéphanois effectue son deuxième retour en France après 2011 où il avait joué pour Hyères Toulon et Strasbourg. 

À lire également : Zvezdan Mitrovic parle de la domination de l’ASVEL

Villeurbanne jouera néanmoins sans Livio Jean-Charles. L’ailier fort, qui tourne à 10.3 points et 4.3 rebonds en Jeep Élite, est toujours blessé à la cuisse. Selon les informations du Progrès, le Français devrait aussi manquer les deux rencontres suivantes de l’ASVEL (face à Francfort en Eurocup et Cholet le week-end prochain).

Du côté du Nanterre 92, la principale absence à déplorer est celle de Julian Gamble. L’intérieur américain s’est blessé à l’entraînement et ratera les deux prochaines semaines de compétition. Avec des moyennes de 9.7 points et 4.7 rebonds, son absence pourrait être préjudiciable pour les troupes de Pascal Donnadieu.

Dans ce choc du championnat de France, les deux équipes seront quasiment au complet. De quoi nous assurer un beau spectacle. 

Mais aussi : Deux périodes de recrutement en LNB à partir de 2019-2020

France / Europe Jeep Elite

Les dernières actualités